Misano, Aegerter : « Heureux et prêt ! »



Vainqueur en Andalousie, Dominique Aegerter aborde le Grand Prix de Saint-Marin en leader du championnat MotoE. Il lui faudra être bon sur la piste de Misano s’il veut conserver sa position, car trois manches vont s’y disputer dans sa catégorie : une ce week-end, deux la semaine suivante.

Dominique Aegerter : « J’ai hâte d’être à Misano après une pause de sept semaines pour la MotoE, et de retrouver la Energica Corsa. Je connais bien la piste et j’y étais la semaine dernière pour tester avec une Superbike, une Honda 1000cc. Cela m’a aidé à m’habiter à nouveau au circuit et prendre de l’avance, parce que ce sera ma première fois en MotoE ici. Bien sûr, ceux qui ont roulé en MotoE à Misano l’an dernier devraient avoir un petit avantage, mais c’est pour ça que je suis venu ici la semaine dernière. »

« C’est un circuit vraiment cool, j’y ai beaucoup de bons souvenirs mais aussi quelques mauvais. J’aime beaucoup le tracé et je suis encore plus heureux de savoir que 10 000 fans puissent venir. Nous allons avoir un programme chargé ces deux semaines. Le premier week-end il n’y aura qu’une course, et le suivant nous en aurons deux, une le samedi et une le dimanche. »

« Je suis heureux et aussi bien préparé parce que je me suis beaucoup entraîné. Je suis physiquement et mentalement prêt. Pouvoir rouler comme pilote remplaçant en Moto2 à Brno aide, bien sûr, parce que je n’ai pas perdu l’expérience de roulage. Par ailleurs, je suis content de voir le team, la famille Intact, et notre objectif sera d’être devant à chaque séance, de faire un bon tour de E-Pole, de me battre dans le groupe de tête et, bien sûr, de faire du beau spectacle. »

Championnat MotoE après Jerez 2 : 1. Aegerter 41 pts, 2. Torres 30 (-11), 3. Granado 28 (-13), 4. Casadei 27 (-14), 5. Tulovic 23 (-18), 6. Ferrari 20 (-21), 7. Di Meglio 15 (-26), 8. Hook 15 (-26), 9. Simeon 15 (-26), 10. Canepa 14 (-27)…

Misano 2020 : records à battre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store