Misano : Comment lire la course de Morbidelli



Franco Morbidelli avait plus qu’une quatorzième place dans les bras au Grand Prix d’Émilie-Romagne, mais sa condition physique est toujours loin d’être optimale.

Dimanche dernier, Franco Morbidelli a marqué à Misano ses premiers points depuis son opération du genou, fin juin. Le vice-champion du monde MotoGP sortant a terminé quatorzième du Grand Prix d’Émilie-Romagne. Mais outre le résultat, à première vue décevant, il faut se pencher sur les circonstances pour comprendre les tenants et aboutissants de son week-end.

Qualifié sixième, l’Italien a signé une première partie de course honorable. Il était même cinquième au 11e tour, du jamais vu depuis l’épreuve de Jerez, début mai. Pourquoi a-t-il donc terminé aussi loin ? Parce qu’aux environs de la mi-course, les problèmes physiques auxquels il fait face depuis son opération l’ont rattrapé. Son rythme s’est écroulé, et il lui a fallu livrer bataille pour rallier l’arrivée.

« Je suis content de la performance globale du week-end. Nous avons beaucoup progressé. J’ai amélioré le feeling avec la moto, et ma condition était meilleure, j’ai pu être plus rapide jusqu’à la mi-course. Malheureusement, je ne suis pas encore assez en forme pour garder le rythme à ce niveau de compétition, regrette-t-il. J’ai dû ralentir en deuxième partie de course. Mais nous avons fait de bons pas en avant donc je suis content. »

La pause entre Austin et Misano 2 a fait du bien à Franky Morbido ; la semaine de pause avant la course de Portimao sera elle aussi bienvenue. Mais il faudra attendre 2022 pour le revoir à 100 % de ses moyens.

Fabio Quartararo 6e plus jeune champion de l’histoire

✪ GP-Inside a besoin de vous pour survivre ! Soutenez notre travail pour 2€/mois, accédez à tous les avantages (intégralité du contenu, concours-cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre petite équipe (100 & sans publicité sur la version Premium) et participez au succès d’un média moto à votre service. Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Max
1 mois il y a

C’est un gros naze il a pas l’esprit d’équipe il a pas aider Fabio pendant les essais sur le mouillé

SebbeDamier
30 jours il y a

C’est ça, une analyse ? Ouaouh !