Misano, Di Meglio : « Bilan décevant »



Arrivé à Misano en tant que leader de la coupe du monde MotoE, Mike di Meglio en repart seulement 4e, avec 25 points de retard sur le leader, Matteo Ferrari.

Tombé lors de la E-Pole, Mike di Meglio partait 17e et espérait remonter. Les choses ont encore mal tourné dès la première manche, où il a dû ramener sa Energica au box pour un problème technique. Il espérait pouvoir corriger le tir en deuxième manche, mais cela n’a pas été le cas. Il en termine 10e.

« La course a été très difficile, reconnaît-il. Nous avons dû changer de moto suite aux problèmes de samedi, et je n’ai malheureusement pas retrouvé les mêmes sensations. Nous avions pourtant remis les mêmes réglages, mais le frein moteur était très différent. C’est pour cela que je suis sorti large à trois reprises. »

En plus de ce défaut technique, il a perdu du temps avec la chute de Xavier Siméon. « Je suis parti sur la gauche et j’ai dû m’arrêter pour l’éviter. Par la suite, j’avais beaucoup de mal à ralentir la moto dans les virages par rapport à hier, c’est pour cela que j’ai commis ces erreurs. J’ai malgré tout essayé de revenir sur le groupe de devant, mais c’était compliqué. »

Dans le dernier virage, il s’est attaqué à Lorenzo Savadori et lui a arraché la 10e place. Cela fait des points en plus et « c’est mieux que rien. Je marque 6 points au classement général, mais le bilan de ce week-end reste bien décevant ».

So team-manager, Joan Olivé, résume : « Ça n’a pas été pour nous un week-end facile. Prendre le départ des deux courses du fond de la grille compliquait nos affaires, et le problème technique que nous avons rencontré samedi a contraint Mike à l’abandon. Nous devons néanmoins rester positifs. Nous avons inscrit des points importants pour le championnat et aujourd’hui rien n’est perdu. Il reste deux courses à disputer à Valence, il faudra tirer les leçons de ce week-end à Misano et négocier au mieux le dernier rendez-vous en Espagne. Nous restons en course pour le titre. »

MotoE – classement général après Misano : 1. Matteo Ferrari 72 pts, 2. Hector Garzo 53 (-19), 3. Bradley Smith 48 (-24), 4. Mike di Meglio 47 (-25), 5. Xavier Siméon 45 (-27),… 17. Randy de Puniet 12 (-60), 18. Kenny Foray 9 (-63)

MotoE : « Tout ira mieux avec le temps »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store