Misano, Dovi : « Chanceux de pouvoir participer en forme »



Trois semaines après sa grosse chute au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne (vidéo ici), Andrea Dovizioso est heureux de pouvoir participer en bonne forme à celui de Saint-Marin.

Le pilote Ducati s’estime même « chanceux de pouvoir participer au Grand Prix de Saint-Marin sans aucun problème physique, parce que ma chute à Silverstone était une grosse chute. Les conséquences auraient pu être bien plus graves». Il a eu quelques pertes de mémoire et cela a dû piquer les jours d’après, mais il n’a souffert d’aucune blessure.

Quatre jours apès l’accident, Andrea Dovizioso faisait son retour en piste pour le test de Misano. Ce n’était pas le Dovi de d’habitude – 118 tours effectués, 17e temps – mais le repos qui a suivi lui a fait du bien. « Pendant les deux journées de test je n’étais pas à 100 %, mais maintenant je suis bien. Je me sens en forme et anxieux de rouler sur ce circuit car il est spécial pour moi, c’est près de chez moi et je suis sûr que le soutien des fans sera fantastique. »

Vainqueur du Grand Prix l’an dernier après avoir terminé 3e en 2017, l’Italien espère bien soulever un nouveau trophée dimanche. « L’objectif est de répéter le résultat des deux dernières saisons, où nous étions montés sur le podium et nous étions compétitifs tout au long du week-end. »

Au championnat, Andrea Dovizioso est toujours 2e mais le retard sur le leader Marc Marquez (78 points) semble désormais trop grand pour être comblé. En revanche, il va falloir surveiller ses arrières car Alex Rins (3e à 23 points) et Danilo Petrucci (4e à 27 points) menacent.

Accident : Dovi se sent « bien », n’en veut pas à Quartararo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
2 années il y a

Еssaiе се sitе avаnt dе tе bгаnlег –> http://www.kisstok.com