Misano, Dovi : « Je ne m’attendais pas à mener le championnat avec un tel résultat »



Septième du Grand Prix de Saint-Marin, Andrea Dovizioso a passé le week-end de Misano en retrait, et continue à se plaindre du nouveau pneu Michelin. Mais sa régularité et les erreurs de ses adversaires – notamment la chute de Fabio Quartararo – en font le nouveau leader du championnat.

Andrea Dovizioso : « J’ai beaucoup souffert pendant la course et je ne m’attendais pas à mener le championnat après un résultat aussi mauvais. C’est un championnat vraiment, vraiment très étranges, pour de nombreuses raisons. »

« Je n’ai pas pu modifier pour style de pilotage pour l’adapter au fonctionnement de ces pneumatiques. Ça demande des changements que j’essaie de faire. J’essaie de changer mes trajectoires et ma manière d’utiliser le frein arrière. Je vais continuer à essayer de changer ça, et je suis content qu’il y ait un test sur ce circuit mardi pour me concentrer sur ce travail. »

« Ce n’est pas bien parce que je pousse beaucoup et ça a pour conséquence d’user les pneumatiques en essayant de gagner du temps. À nous d’utiliser le test du mardi de la meilleure manière possible. »

« Je veux féliciter Pecco (Bagnaia), parce qu’il était avec moi lors des premiers tours et il m’a mis plusieurs secondes derrière lui. Il a très bien géré les pneumatiques. »

Championnat MotoGP après Misano : 1. Dovizioso 76 (-3), 2. Quartararo 70 pts (-6), 3. Miller 64 pts (-12), 4. Mir 60 (-16), 5. Viñales 58 (-18), 6. Rossi 58 (-18), 7. Morbidelli 57 (-19), 8. Nakagami 53 (-23), 9. Binder 53 pts (-23), 10. Oliveira 48 (-28)… Classement complet ici

Misano, Championnat : Fabio perd la tête !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] se réjouissait donc de bénéficier d’une journée d’essai, ce mardi, afin de travailler pour […]