Misano : Ducati, KTM et Aprilia testent avant les deux GP



Les essayeurs des marques Ducati, KTM et Aprilia roulent à Misano en amont des Grands Prix de Saint-Marin et d’Émilie-Romagne.

Le Misano World Circuit Marco Simoncelli s’apprête à accueillir deux manches du mondial MotoGP 2020, du 11 au 13 septembre puis du 18 au 20. La piste san-marinaise n’en sera pas à sa première réception des prototypes cette année, puisque KTM, Aprilia et Ducati ont déjà roulé là-bas fin juin, pour préparer le début de la saison.

Deux mois plus tard, rebelotte : les trois constructeurs européens du championnat ont investi le circuit de Misano cette semaine. Le pilote d’essai Michele Pirro y est présent pour Ducati depuis lundi et jusqu’à mercredi. Son compatriote Lorenzo Savadori est également là pour Aprilia, ainsi que Dani Pedrosa au guidon de la KTM RC16. De quoi récolter des données importantes avant les deux prochaines épreuves.

Les derniers essais privés menés par KTM ont visiblement porter leurs fruits, puisque Dani Pedrosa a roulé en juillet à Brno et Spielberg, où Brad Binder et Miguel Oliveira se sont ensuite imposés en août. Les pilotes du constructeur autrichien abordent donc avec confiance les manches de Misano, certains d’y être à nouveau performants. « Il n’y a pas de raison de s’inquiéter pour les prochains circuits. Nous avons fait un très bon test à Misano », assurait Miguel Oliveira dimanche, après sa victoire au Grand Prix de Styrie.

Oliveira écrit l’histoire de la moto portugaise

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store