Misano : Entre première chance de Quartararo et dernière course à domicile de Rossi



La conférence de presse du Grand Prix d’Émilie-Romagne, disputé à Misano, comptera sur la présence de Fabio Quartararo, Francesco Bagnaia, Enea Bastianini, Marc Marquez, Luca Marini et Valentino Rossi.

Le week-end du Grand Prix d’Émilie-Romagne promet d’être l’un des plus intenses et émouvants de la saison 2021.

D’une part, parce que ce sera la deuxième course à Misano en l’espace d’un mois, et qu’un test a aussi été organisé ici après le Grand Prix de Saint-Marin. Les pilotes ont donc eu tout le loisir de régler les motos à la perfection, corriger ce qui devait l’être, et cela devrait donner un peloton serré.

D’autre part, parce qu’il s’agit de la première balle de match de Fabio Quartararo. Le Français sera sacré champion du monde MotoGP 2021 s’il termine devant Francesco Bagnaia, ou s’il perd moins de 3 points sur lui (voir tous les scénarios ici).

Enfin, parce que Valentino Rossi va dire adieu à son public. Le nonuple champion du monde, héros local de l’étape de Misano, qui vit à quelques kilomètres du cicuit, va disputer sa toute dernière course à domicile.

Tous ces éléments se retrouvent à la lecture des noms des pilotes invités à la conférence de presse du jeudi. Fabio Quartararo et Francesco Agnaia en seront, pour de multiples raisons : lutte pour le titre MotoGP, mais aussi podium à Austin trois semaines plus tôt. Le même motif qui justifie la présence de Marc Marquez, facile vainqueur du Grand Prix des Amériques.

Suprenant troisième à Misano le 19 septembre dernier, Enea Bastianini a également été convié. Ce sera aussi le cas de son compatriote Luca Marini, local de l’étape et demi-frère de Valentino Rossi. Lequel aura évidemment sa chaise face a la presse.

La journée sera aussi marquée par une conférence de presse Moto3, organisée afin de célébrer la première balle de match de Pedro Acosta. L’Espagnol peut être sacré champion du monde à l’issue du Grand Prix, mais à une seule condition : il gagne et Dennis Foggia termine 12e ou pire. L’Italien sera présent à cette conférence, de même que Sergio Garcia, encore mathématiquement en lice dans la course au titre.

Misano : Quartararo sera champion si…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Misano : Entre première chance de Quartararo et dernière course à domicile de Rossi […]

[…] Misano : Entre première chance de Quartararo et dernière course à domicile de Rossi […]