Misano : Faux test PCR et exclusion de l’équipe



Un membre de l’équipe Avintia Esponsorama Racing a fourni un faux test PCR négatif pour obtenir l’accès au paddock du Grand Prix d’Émilie-Romagne, à Misano. Sa manoeuvre a été découverte, et le team a décidé de le mettre à pied.

Communiqué Avintia Esponsorama Racing : TOLÉRANCE ZÉRO

« Avintia Esponsorama Racing affiche sa totale conformité avec toutes les mesures prises par la Dorna et l’IRTA, comme pour notre politique d’équipe et code de conduite auxquels adhèrent tous ses membres, que ce soient les mécaniciens, techniciens, les proches, les sponsors, ou toutes les autres personnes liées à l’équipe. Nous nous voyons dans l’obligation de prendre les mesures disciplinaires concrètes et cesser toute relation avec le membre de notre équipe qui, hier, a falsifié sans succès – grâce au grand travail réalisé par la Dorna – un test PCR pour pouvoir accéder au paddock du circuit de Misano, pour le prochain Grand Prix. »

« En tant qu’équipe, nous sommes indirectements responsables et devons assumer tous les coûts dérivés des mesures exceptionnelles des protocoles Covid-19. Par ce genre d’action, nous sommes conscients qu’il a voulu en tirer un bénéfice propre, en mettant en risque le reste du groupe de personnes de l’équipe et du championnat. Ces conduites ne portent pas seulement atteintes à l’image de l’équipe, sinon à celle du reste du paddock et du championnat. »

« Nous voulons clarifier que c’est de la responsabilité de chaque membre de l’équipe de fournir ses données et tests PCR à l’organisation, sur une plateforme en ligne, pour chaque circuit, selon les directives qui, pour cause de Covid-19, sont actuellement en vigueur pour l’accès au paddock. »

« Depuis Avintia Esponsorama Racing, nous voulons nous excuser et montrer toute notre reconnaissance à la Dorna et l’IRTA pour tous les efforts réalisés pour maintenir en sécurité tous les membres du paddock MotoGP, permettant ainsi le bon déroulé du championnat. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sycomore
1 mois il y a

Il aura le temps d’aller aux manifs contre les vaccins et le pass-sanitaire …

Marc Lefevre
1 mois il y a
Répondre à  sycomore

Encore un qui n’a pas encore compris

[…] Misano : Faux test PCR et exclusion de l’équipe […]