Misano : Le mot de Petrucci pour Rossi



Valentino Rossi a disputé ce week-end son avant-dernier Grand Prix à domicile, sur le circuit de Misano. C’était aussi le cas de Danilo Petrucci, autre pilote italien qui quittera la catégorie MotoGP fin 2021.

Les deux hommes, qui s’apprécient, se sont retrouvés en piste en course. Leur duel a été remporté par le pilote KTM, arrivé seizième avec environ une seconde d’avance sur son adversaire. Ils ont ensuite partagé un moment pendant le tour d’honneur, devant une foule de 25 000 personnes – tous les billets vendus, jauge limitée en raison de la crise sanitaire – venue acclamer l’idole, Valentino Rossi.

Quelques heures après l’arrivée, Danilo Petrucci est revenu sur ce moment en en postant une photo sur les réseaux sociaux, accompagné d’un message touchant pour son compatriote : « Je ne peux pas dire que c’est un plaisir de me battre avec toi car c’est toujours un cauchemar, mais je suis fier de partager ces émotions avec toi. »

Arrivé en MotoGP en 2012, l’Italien a disputé ses dix saisons de MotoGP en compagnie de Valentino Rossi, présent en catégorie reine depuis 2000. Contrairement à lui, Petrux ne s’en va pas par choix : il s’agit d’un départ forcé, car il a perdu son guidon chez KTM. Il devrait se reconvertir en tout-terrain en 2022, avec une participation prévue au Rallye Dakar.

Misano : Rossi (17e) s’excuse et remercie son public

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Misano : Le mot de Petrucci pour Rossi […]