Misano : Le titre tend les bras à Tatay



Carlos Tatay a de grandes chances de remporter la Red Bull MotoGP Rookies Cup ce week-end à Misano.

À peine âgé de 16 ans, Carlos Tatay réalise une saison impeccable en Red Bull MotoGP Rookies Cup. L’Espagnol a remporté 4 des 9 manches déjà disputées, mais est surtout monté 8 fois sur le podium. Sa régularité a fait la différence au classement : il a 63 points d’avance sur Pedro Acosta (2e), 69 sur Yuki Kunii (3e), 71 sur Haruki Noguchi (4e)…

En fait, ces trois hommes sont désormais les seuls à pouvoir l’empêcher de décrocher le titre : il reste 3 manches à courir donc 75 points à prendre, et le 5e du classement (Jason Dupasquier) en a 91 de retard. La prochaine épreuve se déroule ce week-end à Misano, en marge du Grand Prix de Saint-Marin.

À l’arrivée de Misano, Carlos Tatay sera sacré champion s’il a plus de 50 points d’avance sur son premier dauphin. Il faudra sortir la calculatrice pendant la course, mais en clair, il doit perdre moins de 13 points sur Pedro Acosta, moins de 19 sur Yuki Kunii, moins de 21 sur Haruki Noguchi (en cas d’égalité avec ce-dernier il sera quand même titré grâce à la différence de succès et de podiums).

Une donnée est sûre : Carlos Tatay sera assuré du titre s’il termine sur le podium à Misano, et ce même si Pedro Acosta s’impose.

En remportant la Red Bull MotoGP Rookies Cup, le jeune espagnol pourrait s’ouvrir les portes du championnat du monde Moto3. Dans quelle équipe ? KTM essaie de lui mettre le grappin dessus. Des rumeurs annoncent sa possible arrivée chez Tech3, qui va lancer un team en Moto3.

Tech3 quitte la Moto2 et arrive en Moto3 !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Essаiе се sitе аvаnt de te brаnlег -> http://www.kisstok.com

[…] l’avions expliqué quelques jours plus tôt : mathématiquement, Carlos Tatay avait des chances d’être titré dès le Grand Prix de Saint-Marin. Pour cela, […]

Вaisеr une fille dаns vоtre villе -> http://sexia.club

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store