Deux semaines après avoir dû écourter son test de Misano car il souffrait trop, Jorge Lorenzo revient sur la piste san-marinaise en meilleure forme.
« Chaque jour je me sens plus fort et je peux m’entraîner plus dur qu’avant. Le temps entre les courses a aidé », rassure le Majorquin. Le 25 août, il avait quitté Silverstone vidé de toute énergie et le corps endolori. Son retrait du test de Misano avait jeté l’inquiétude : allait-il pouvoir prendre part au Grand Prix de Saint-Marin ? Il semble que oui.
Il faudra néanmoins attendre les premiers essais libres, vendredi matin, pour être fixés sur sa condition. « J’ai hâte de remonter sur la moto et voir comment je suis physiquement au guidon de la RC213V », précise Jorge Lorenzo. Une situation similaire à ce qu’il arrive à Miguel Oliveira (lire ici).
Vainqueur à plusieurs reprises à Misano, il espère se sentir à l’aise et poursuivre son adapation à la Honda. « Même si je n’ai pas fait tout le test, nous avons pu obtenir des informations précieuses pour bien commencer le week-end. Dans le passé, Misano a été un bon circuit pour moi. Donc j’espère que ce week-end, je vais pouvoir continuer à réduire l’écart. »
[…] sous tension se profile pour Jorge Lorenzo. Même s’il se dit en meilleure forme physique (lire ici), il ne sera pas à 100 %. Pas idéal pour continuer son adaptation à la Honda et obtenir les […]