Misano, Marquez : « La concurrence sera rude »



Battu par Andrea Dovizioso en Autriche puis par Alex Rins en Grande-Bretagne, Marc Marquez espère relancer la machine à gagner ce week-end, lors du Grand Prix de Saint-Marin.

« Nous arrivons au Grand Prix après quelques bonnes courses pour nous et un entraînement productif », précise d’emblée l’Espagnol. Même s’il a été battu lors des deux dernières courses, il reste tout de même sur une série de 9 podiums consécutifs, avec un total de 11 obtenus lors des 12 dernières courses. Et surtout, il est plus que jamais leader du championnat, avec 78 points d’avance sur Andrea Dovizioso.

Gagner à Misano ne sera pas facile. Mais il compte sur le travail effectué lors du test – 168 tours bouclés – pour trouver des solutions. « Pendant le test nous avons pu essayer plusieurs choses et avoir une bonne idée de comment fonctionne la Honda à Misano. Je suis confiant pour ce week-end, mais nous allons devoir faire face à une concurrence rude, comme toujours, en particulier après le test. »

Depuis ses débuts en carrière, Marc Marquez a obtenu d’excellents résultats à Misano : 7 podiums dont 5 victoires, 2 poles, 5 meilleurs tours. Ces statistiques et le contexte actuel du championnat en font indéniablement l’un des favoris du week-end.

Luca Cadalora : « Sans Marquez, Honda serait perdu »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de