Misano : Mir (8e) a repris sur le bon chemin



Touché aux poumons début août, Joan Mir faisait son retour à la compétition à Misano, le week-end dernier. Et cela s’est plutôt bien passé.

Son objectif était modeste : « Finir la course avec de bonnes sensations, après ma convalescence et le temps passé hors de la moto. »

Joan Mir a été rapide dès les essais et, en Q1, il est parvenu à se défaire de plusieurs ténors (Danilo Petrucci, Jack Miller…) et se hisser en Q2 aux côtés de Johann Zarco. Là, il s’est qualifié 10e.

En course, le pilote Suzuki pouvait espérer un top-10, même si les conditions n’étaient pas les meilleures pour lui. « Je ne me sentais pas complètement à l’aise avec les réglages de la moto ce week-end, mais nous avons travaillé dur et nous avons pu réduire un peu l’écart avec les autres. »

Alors que son coéquipier chutait, lui se battait pour entrer dans le top-10. Et il termine à une positive 8e place derrière Pol Espargaro, redoutable freineur à Misano. « La place de 8e n’est pas un mauvais résultat, en particulier étant donné que ce circuit ne m’a jamais vraiment convenu« , concluait-il.

C’est un résultat rassurant pour quelqu’un qui a manqué les 2 derniers Grands Prix. Il s’agit de son 5e top-10 de l’année, et il lui permet de conforter sa 13e place au championnat. Joan Mir apprend vite et devient un candidat au peloton du top-10 à chaque course. Sauf surprise, il va terminer 2e meilleur rookie derrière Fabio Quartararo, mais devant Francesco Bagnaia et Miguel Oliveira.

Place maintenant au Grand Prix d’Aragon, dès ce week-end. « C’est bon d’être de retour et j’ai vraiment hâte d’être à la prochaine course – le circuit d’Aragon est l’un de mes préférés. »

Joan Mir : « C’était la bonne décision »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Mir va tailler des croupieres à rins l’an prochain. Rins est un gros blaireau, il a la meilleure moto du plateau, même notre vieux rossi serait devant au championnat avec cette machine

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store