Misano : Mir prépare son retour



Blessé lors du test de Brno, le 5 août, Joan Mir a manqué les Grands Prix d’Autriche et de Grande-Bretagne, mais fera son retour en piste à celui de Saint-Marin, le week-end du 15 septembre.

La bonne nouvelle s’est confirmée en fin de semaine dernière, puisque Joan Mir a été en mesure de participer au test de Misano, 24 jours après avoir été victime d’une contusion pulmonaire. Et cela s’est relativement bien passé puisque le pilote Suzuki a bouclé 121 tours et réalisé le 11e meilleur temps.

Cela s’est si bien passé qu’il en est étonné. « Je suis surpris de comment je me suis senti bien après avoir passé autant de temps arrêté et d’avoir manqué deux courses. J’étais très à l’aise sur la moto et nous avons fait un bon test. Le premier jour, nous nous sommes concentrés sur la récupération des sensations, et le second sur la préparation de la course. »

« Ce fut mieux que ce à quoi je m’attendais », poursuit l’Espagnol, qui a encore besoin d’un peu de temps pour être parfaitement remis. « Ma condition physique n’est pas à 100 % mais elle m’a permis de travailler et d’essayer de nouveaux éléments. Maintenant j’ai deux semaines pour préparer le Grand Prix. »

Son team-manager, Davide Brivio, se réjouit également de ce retour en piste. « C’était positif pour Joan de revenir ici après sa blessure, car il a pu retrouver ses sensations dans un contexte de tests. C’est plus simple que de reprendre directement lors d’un week-end de course. Il a très vite retrouvé sa confiance dans ces circonstances et nous avons pu travailler avec lui pour préparer la course. »

Avant son accident, Joan Mir était dans une bonne séquence puisqu’il avait notamment enregistré des tops-10 à Barcelone (6e), à Assen (8e) et au Sachsenring (7e). Il a rendez-vous avec Misano le 15 septembre. Un circuit où il réussit généralement ses courses, que ce soit en Moto3 (3e en 2016, 2e en 2017) ou en Moto2 (5e en 2018).

Suzuki espère continuer longtemps avec Rins et Mir

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Misano : Mir prépare son retour […]