Misano, Moto3 : Foggia sur la plus haute marche d’un podium 100 % italien



Et de quatre : quatrième victoire de la saison, mais aussi quatrième podium consécutif pour Dennis Foggia. Le pilote Leopard s’est imposé devant les tifosis italiens à Misano, avec à ses côtés sur le podium ses compatriotes Niccolo Antonelli et Andrea Migno. Il devient le nouveau dauphin de Pedro Acosta au championnat, avec un écart de 42 points.

Tout indiquait que Romano Fenati allait remporter le 14e Grand Prix de sa carrière, son 3e à Misano. Auteur de la pole position, le pilote Husqvarna avait fait le plus dur en se hissant seul en tête en course, un scénario assez rare dans la petite catégorie Moto3. Un ton au-dessus de ses adversaires, il enchaînait les tours rapides et semblait impossible à rattraper. D’autant plus que derrière, ses poursuivants se gênaient en se dépassant.

Mais rien n’est jamais écrit d’avance en sports mécaniques, et la course de ce dimanche matin l’a à nouveau prouvé. Isolé devant, Romano Fenati est parti à la faute à 10 tours de l’arrivée, dans le virage 15. Une chute qui a mis fin à ses chances de victoire, et relancé le suspense puisque six hommes se retrouvaient à la lutte pour la gagne : Dennis Foggia, Andrea Migno, Sergio Garcia, Niccolo Antonelli, Jaume Masia et Darryn Binder.

À l’abri de quelques dixièmes en tête, Dennis Foggia est parvenu à maintenir son avance sur ses rivaux. Une semaine après sa victoire en Aragon, il triomphe à domicile devant ses compatriotes Niccolo Antonelli et Andrea Migno. Il s’agit là du deuxième podium 100 % italien de la saison, après celui de Silverstone où Romano Fenati avait gagné devant Niccolo Antonelli et Dennis Foggia.

Chahuté par Jaume Masia (5e), Sergio Garcia (4e) échoue à 1,3 seconde du podium et ne reprend donc que 4 points au leader du championnat, Pedro Acosta (7e). Ce-dernier n’était pas dans un grand jour, mais limite la casse en remportant la bagarre de son groupe, où cinq pilotes étaient présents.

Sergio Garcia se fait d’ailleurs rejoindre au classement par Dennis Foggia, nouveau dauphin de Pedro Acosta grâce à sa série de quatre podiums consécutifs. Le pilote Red Bull KTM Ajo s’envolera pour Austin, à la fin du mois, avec une avance confortable de 42 points, alors que 100 restent à marquer.

Misano (GP de Saint-Marin) – Course Moto3 :

Championnat Moto3 actuel : 1. Pedro Acosta 210, 2. Dennis Foggia 168 (-42), 3. Sergio Garcia 168 (-42), 4. Romano Fenati 134 (-76), 5. Jaume Masia 122 (-88)

Concours : Cadeaux VR46 pour Misano

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires