Misano, MotoE 1 : Ferrari rafle la mise



Matteo Ferrari a remporté la première manche MotoE de Misano, et prend la tête du championnat. Nouveau podium pour Xavier Siméon.

La course 1 MotoE de Misano ne fut longue que de 7 tours et n’a duré qu’une douzaine de minutes, mais il s’est passé beaucoup de choses. Et cela a commencé dès les premiers instants, avec un problème technique pour… Mike di Meglio ! Le leader du championnat partait de loin (17e) et espérait remonter, mais il n’en a pas eu l’occasion.

Quelques secondes plus tard, catastrophe pour son dauphin Bradley Smith : il s’accroche avec Mattia Casadei et Niki Tuuli ! Devant, les ténors du week-end n’en demandaient pas tant pour s’échapper, et on se retrouve avec un combat pour la victoire entre le poleman Alex de Angelis, les fougueux Matteo Ferrari et Hector Garzo, et le régulier Xavier Siméon.

Mais à 4 tours de l’arrivée, c’est au tour d’Alex de Angelis de tout perdre en chutant. Le San-Marinais, héros local, laisse ses adversaires s’expliquer entre eux. Et la victoire revient au jeune italien Matteo Ferrari, qui l’emporte pour 187 millièmes devant Hector Garzo. Bien que battu dans cette lutte, Xavier Siméon (3e) se console en montant pour la 2e fois consécutive sur le podium.

Seule pilote féminine du plateau, Maria Herrera a réalisé une superbe course lui permettant de franchir l’arrivée 6e. C’est trois positions de mieux que le vétéran du plateau, Sete Gibernau, qui se bat pour rester au niveau. Randy de Puniet (11e) a marqué des points, mais pas Kenny Foray qui a abandonné.

Au championnat, tout est chamboulé : Matteo Ferrari prend la tête mais Xavier Siméon le colle à seulement 2 points. Mike di Meglio reste sur le podium malgré son résultat blanc, tandis que Bradley Smith recule au 4e rang. Classement général : 1. Ferrari 47 pts, 2. Siméon 45 (-2), 3. Di Meglio 41 (-6), 4. Smith 40 (-7), 5. Garzo 33 (-14), 6. Tuuli 26 (-21), 7. Gibernau 24 (-23), 8. De Angelis 23 (-24), 9. Raffin 23 (-24), 10. Canepa 23 (-24)… 16. De Puniet 9 (-38), 18. Foray 7 (-40)

Deuxième manche à suivre ce dimanche. Programme et horaires ci-dessous :

Misano : Programme/horaires du GP !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Essаiе cе sitе аvant de tе bгanleг -> http://www.kisstok.com

Invitation аu Sеx Club -> http://sexia.club

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store