Misano, MotoE (2) : Siméon chute, Ferrari double la mise



Doublé italien à Misano pour Matteo Ferrari, qui a fait un pas vers le titre de champion MotoE. Alors qu’il était 2e du championnat avant le départ, Xavier Siméon a chuté.

Les premiers instants de la première manche MotoE de Misano avaient été mouvementés : abandon de Mike di Meglio, accrochage impliquant Bradley Smith, Mattia Casadei et Niki Tuuli (…) Et ceux de la deuxième manche ont aussi connu un rebondissement : la chute de Xavier Siméon ! Le Belge était bien parti mais a perdu l’arrière dans le virage 2. Un coup d’arrêt après 2 podiums consécutifs.

Devant, Alex de Angelis a tenté de profiter de sa pole position pour s’échapper. Mais Matteo Ferrari, vainqueur de la course 1 samedi, ne l’a pas laissé filer et n’a pas tardé à prendre la tête des opérations. Homme le plus rapide en piste, l’Italien s’est ensuite mis à l’abri, bien aidé par la bagarre dans le peloton derrière lui.

À l’arrivée des 7 tours, Matteo Ferrari remporte sans souci sa deuxième victoire du week-end. Comme hier, Hector Garzo sort vainqueur de la lutte pour la 2e place, tandis que Mattia Casadei obtient son premier podium dans la catégorie. Niccolo Canepa et Maria Herrera complètent le top-5 à seulement quelques centièmes.

Pour Mike di Meglio, c’est un week-end compliqué qui se termine : après s’être qualifié 16e et avoir abandonné sur problème mécanique samedi, le tricolore n’a pu faire mieux que 10e dimanche. Son compatriote Randy de Puniet se classe 13e, tandis que Kenny Foray profite des chutes de Xavier Siméon, Alex de Angelis et Sete Gibernau pour prendre les 2 unités de la 14e place.

Le succès de Matteo Ferrari lui permet de conforter sa place de leader du championnat. Il profite des erreurs de ses adversaires et possède désormais 19 points d’avance sur son premier dauphin, Hector Garzo. Il ne reste que 2 courses à disputer à Valence, en novembre. À 22 ans, l’ex-pilote Mahindra en Moto3 a fait un pas vers le titre de la premiére coupe du monde MotoE.

MotoE – classement général après Misano : 1. Matteo Ferrari 72 pts, 2. Hector Garzo 53 (-19), 3. Bradley Smith 48 (-24), 4. Mike di Meglio 47 (-25), 5. Xavier Siméon 45 (-27),… 17. Randy de Puniet 12 (-60), 18. Kenny Foray 9 (-63)

Misano : Programme/horaires du GP !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Sаlut! S’il vоus plаît vоtez рour mеs рhotos érotiquеs sur ma pаge -> http://sexia.club