Misano, MotoGP (FP1) : Zarco époustouflant sous la pluie



Johann Zarco a écrasé la concurrence lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Émilie-Romagne, disputée sous la pluie. Le Français colle plus d’une seconde à tous ses adversaires. Moins à l’aise dans ces conditions, Fabio Quartararo est dix-huitième.

Comme un mois plus tôt, la pluie s’est invitée à la fête lors de la première journée d’action à Misano, ce vendredi. Il a plu dans la nuit de jeudi à vendredi, puis des averses ont continué toute la matinée. La première séance d’essais libres du Grand Prix d’Émilie-Romagne s’est donc effectuée sur un asphalte entièrement mouillé.

Véritable artiste de la moto dans ces conditions, Johann Zarco a atomisé la concurrence en dominant la FP1 de la tête et des épaules. Seul pilote capable de rouler sous les 1’43 (1’42.374), il a relégué le deuxième à 1,4 seconde (!). La suite de la hiérarchie ne surprend pas, puisque les hommes sur le podium de cette séance sont aussi ceux généralement rapides sous la pluie : Marc Marquez et Jack Miller. Belle entrée en matière du rookie Jorge Martin (4e), ainsi que de Franco Morbidelli (5e) qui retrouve progressivement sa forme.

L’Italien est le seul pilote Yamaha du top-10, alors que son coéquipier Fabio Quartararo (18e) a plus de mal dans ces conditions. Par chance pour lui, pas de pluie est annoncée dimanche. Mais il faudra faire avec ce vendredi, et peut-être demain, samedi, lors des qualifications.

Son rival pour le titre, Francesco Bagnaia, a réalisé une bonne séance terminée au sixième rang, devant les KTM de Miguel Oliveira, Danilo Petrucci et Iker Lecuona. Le champion du monde sortant Joan Mir complète le top-10. Il devance les frères Luca Marini et Valentino Rossi, qui disputent leur dernier Grand Prix ensemble à domicile.

Misano (GP d’Émilie-Romagne) – FP1 MotoGP :

Misano, Vendredi : Horaires, Programme, TV

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires