Misano : Petronas Yamaha, équipe la plus jeune, pilotes les plus vieux



Valentino Rossi et Andrea Dovizioso font équipe à partir de ce week-end au Petronas Yamaha Sepang Racing Team. Un événement spécial pour les deux hommes, pour différentes raisons.

L’information était connue depuis quelques semaines, elle s’est confirmée aujourd’hui : le retour d’Andrea Dovizioso en MotoGP. L’Italien a été intégré au Petronas Yamaha Sepang Racing Team, en lieu et place de Franco Morbidelli, promu lui au poste de Maverick Viñales dans l’équipe officielle Monster Energy Yamaha.

Ce Grand Prix de Saint-Marin 2021 sera son premier depuis le Portugal 2020, mais Andrea Dovizioso y arrive « sans pression ». Il le prend comme un premier entraînement en préparation de 2022, saison qu’il fera de manière intégrale.

« Cette année, le niveau est tellement élevé et les chronos sont si serrés, mais j’aborde ces cinq derniers rounds sans pression. Je pense que cela va me prendre un peu de temps pour être habitué à la moto et adapter mon style de pilotage à la Yamaha. On ne peut pas changer les choses du jour au lendemain, mais je suis vraiment content d’avoir des cincq dernières courses pour voir ce que je peux faire. »

« Je n’ai aucun objectif en termes de résultats. Pour moi, les choses importante sont d’avoir un bon feeling avec la moto et de la comprendre. Bien sûr, ce serait bien de pouvoir être dans le top-10, mais on verra. Dans l’ensemble je suis juste content d’être de retour en MotoGP, d’avoir avec le Petronas Yamaha SRT et que mon premier Grand Prix soit chez moi. »

Son nouveau coéquipier, Valentino Rossi, dispute lui son avant-dernière course à domicile devant ses fans, à Misano. « J’ai hâte, pas seulement parce que c’est mon Grand Prix national : Misano est le circuit de chez moi, à seulement dix kilomètres de ma maison à Tavullia, rappelle-t-il. C’est un endroit spécial pour moi parce que c’est où j’ai piloté une grosse moto en piste pour la première fois, et c’est un sentiment que je ne pourrai jamais oublier. C’est un circuit difficile et physique, mais que j’aime vraiment et où je m’amuse. »

Hors des points en Aragon, dimanche dernier, il espère les retrouver dimanche. « Nous avions un rythme consistant en Aragon pendant les essais libres, mais nous n’avons pas pu le montrer en qualification et en course. Espérons que ce week-end sera meilleur pour nous. »

Avec Valentino Rossi, 42 ans, et Andrea Dovizioso, 35 ans, Petronas Yamaha s’est converti en l’équipe avec les plus vieux pilotes de la grille MotoGP. Et ce alors qu’elle est la plus jeune, puisqu’arrivée en 2019.

Aragon : La pire course de Rossi à la régulière

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires