Misano, Petrucci : Avec le plein de confiance !



Boosté par son « feeling » lors du test de Misano, fin août, Danilo Petrucci est convaincu de parvenir à trouver sa voie lors du Grand Prix de Saint-Marin.

« Lors des dernières courses nous nous sommes trouvés éloignés du podium, reconnaît-il. Mais après le bon feeling que j’ai eu lors du test de Misano il y a quelques jours, je peux dire que je suis prêt à faire un week-end au top. Ce ne sera pas facile car nous rivaux ont aussi testé ici et ils seront sûrement prêts, mais j’étais très satisfait des sensations trouvées avec la moto, donc je suis très confiant. »

Depuis sa série de podiums – 3e au Mans, 1er au Mugello, 3e à Barcelone –, Danilo Petrucci cale. Depuis le retour de la trêve estivale, il s’est retrouvé en retrait et n’a terminé « que » 8e à Brno, 9e à Spielberg et 7e à Silverstone. Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, il confessait avoir « trop pensé au championnat », sans prendre trop de risques, et qu’il lui fallait désormais « tourner la page ».

Quel meilleur théâtre que celui de Misano pour le faire ? « Rouler en Italie est quelque chose d’unique, et c’est encore plus spécial si vous le faites avec une moto italienne comme la Ducati, se réjouit Petrux. Il faudra voir si les conditions de piste sont similaires à celles du test, car ce sera très important de bien les interpréter et faire le bon choix de pneus. »

À Silverstone, Danilo Petrucci a perdu une place au classement général et pointe désormais 4e, à 4 points d’Alex Rins (3e) et 27 d’Andrea Dovizioso (2e). Derrière lui, Maverick Viñales (5e) est aussi revenu à 27 points. D’où l’intérêt de repartir de l’avant, pour contenir la remontée du pilote Yamaha et rester à la lutte pour le podium.

Petrucci, dernier irréductible après Silverstone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store