Misano : Pourquoi Iannone, Pasini, Fenati… sont forfaits



Plusieurs pilotes ne seront pas sur la grille de départ ce dimanche à Misano, car ils se sont blessés en marge du week-end.

Parmi eux, un membre de la catégorie MotoGP est concerné : Andrea Iannone. L’Italien est tombé trois fois lors des essais libres, fragilisant une épaule gauche endolorie par d’anciennes blessures.

Or, la chute du samedi matin, lors de la FP4, fut celle de trop : Andrea Iannone a trop souffert, a dû aller passer des examens médicaux… et déclarer forfait pour le Grand Prix de Saint-Marin. Il s’agit de son deuxième forfait de la saison.

Mais il n’est pas le seul à avoir abandonné en cours de route. En catégorie Moto2, son compatriote Mattia Pasini s’est cassé la 12e vertèbre et ne pourra pas non plus courir ce dimanche. De même que Marcel Schrötter, dont les derniers espoirs de titre s’envolent sur une fracture de la clavicule droite.

Chez les jeunes de la Moto3 aussi, il y a eu de la casse à la clavicule pour Can Öncü vendredi – il a été remplacé par son frère jumeau Deniz dans la foulée. Samedi, Romano Fenati s’est fracturé le scaphoïde en Q2.

Problème pour tous ces hommes : le Grand Prix d’Aragon arrive dans moins une semaine, les premiers essais débutant vendredi prochain. Les plus gravement blessés ne devraient donc pas non plus être de la partie pour cette épreuve.

Dimanche à Misano : programme/horaires !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store