Misano, Rossi (4e) : « Ce n’est pas suffisant »



Valentino Rossi a terminé 4e du Grand Prix de Saint-Marin, après avoir gagné son duel face à Franco Morbidelli. Mais il est arrivé 12 secondes après les leaders, et ne se satisfait pas de ce résultat.

Il espérait mieux : « Je voulais essayer de me battre pour le podium, mais je n’avais pas le rythme. Terminer sur le podium devant les fans est toujours génial, mais la course était dure. Lors de toutes les séances, les meilleurs étaient plus performants que nous et il y avait un virage dans lequel on n’était pas assez rapides.

On a essayé de travailler et de progresser dans plusieurs domaines mais on n’a pas pu réussir. On termine 4e et avec un retard important, donc on doit travailler. »

Les nouveautés : « Nous avons fait deux jours de tests et j’aime les nouvelles pièces. Je sais que ça ne fait pas une grande différence, mais nous allons dans la bonne direction. Je pense que Quartararo et Maverick étaient plus rapides ce week-end car ils pilotaient mieux. Je suis satisfait des nouveautés et je pense que ça va continuer. Ce week-end, la moto fonctionnait très bien, et les autres constructeurs avaient plus de problèmes que nous. On espère que ce ne sera pas qu’à Misano et qu’on pourra être compétitifs pour le reste de la saison. »

Sur quoi il travaille : « Nous avons des difficultés avec le grip arrière, surtout par rapport à Quartararo et un peu par rapport à Maverick. Ils accélèrent mieux, ils sont capables d’avoir plus de grip en ouvrant l’accélérateur et ils sortent mieux des virages.

Après la pause estivale, nous avons modifié l’équilibre de la moto et il a semblé que nous avons progressé par rapport à la première moitié de saison, mais ce n’est pas suffisant car je suis meilleur au freinage, c’est pas mal en entrée de virage, mais nous perdons du temps à l’accélération. Nous devons trouver une solution pour être forts dans ce domaine.

Je pense toutefois que nous avons progressé globalement sur l’accélération, et lors des dernières courses nous étions plus proches, y compris sur des circuits difficiles comme l’Autriche. Je pense que nous faisons du bon travail avec l’électronique, mais nous avons aussi besoin de quelque chose de mécanique pour le grip arrière. »

Valentino Rossi est toujours classé 6e du championnat, à 5 points de son coéquipier Maverick Viñales face à qui il lutte pour la place de meilleur pilote Yamaha. Derrière, Fabio Quartararo (7e) est revenu à 17 points après son podium obtenu à Misano.

Rossi à Tavullia : « Un rêve qui se réalise »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Invitation аu Sex Club -> http://sexia.club

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store