Misano, Rossi : Des adieux « émouvants » dans une « atmosphère fantastique »



Valentino Rossi, dernière. Pas dernière course en carrière, car il en reste encore deux, mais dernière course à domicile. Le nonuple champion du monde a fait ses adieux au public de Misano, dimanche, à l’issue d’un Grand Prix d’Émilie-Romagne dont il était l’une des stars.

Qualifié 23e, le héros local a signé l’une des meilleures prestations de sa saison 2021, avec quelques beaux dépassements devant ses fans. Les chutes des hommes qui étaient devant lui l’ont aussi aidé à remonter au classement, et il est progressivement rentrer dans les points. Jusqu’à finir à une belle 10e place, son second meilleur résultat de l’année.

« J’ai essayé de profiter de tous ces moments. Tous mes amis me disaient de profiter, que dimanche serait une grande journée. J’ai essayé de profiter, mais aussi de faire une bonne course et donner le maximum pour obtenir un bon résultat, a-t-il expliqué. Je suis très content de cela. Il y a eu beaucoup d’émotion après avoir franchi l’arrivée et je me suis beaucoup amusé. »

Mais plus que la performance, on retiendra de Valentino Rossi l’accueil chaleureux et les longues minutes passées avec le public, une fois le Grand Prix terminé. « Ce fut une belle manière de dire adieu au public. Il y avait une atmosphère fantastique autour du circuit, avec beaucoup de fans, une journée ensoleillée… Je suis content de cette bonne et émouvante journée. »

« Misano est mon circuit, mon Grand Prix, poursuit-il. C’est à dix kilomètres de ma maison et j’ai beaucoup de chance d’avoir un tel circuit près de chez moi. Nous roulons à Misano depuis 2007, pas depuis le début de ma carrière. J’ai gagné trois fois ici et la dernière, en 2014, a été très spéciale. Les gens s’en souviennent beaucoup, de toutes les bonnes courses, les belles bagarres dans ces moments, comme le moment d’aujourd’hui. »

Les tribunes étaient entièrement jaunes, mais la moto de Luca Marini aussi. L’équipe Sky VR46 a dévoilé une livrée spéciale en hommage à Valentino Rossi, avec des carénages jaunes et un « Grazie Vale » inscrit dessus. « Je ne le savais pas, assure le pilote Yamaha. Normalement je n’aime pas les surprises, mai celle-ci fut une grande surprise. Je l’ai vue pour la première fois dimanche matin et je dois remercier Uccio, Sky, toute l’équipe. Le jaune et le ‘Merci Vale’ m’ont beaucoup plu. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jo bouyer
1 mois il y a

MERCI VALE pour tout le bonheur que tu nous as apporté. 😁✌👍

Galimberti
1 mois il y a
Répondre à  Jo bouyer

Belle journée, mais tout les fans s attendait à voir Rossi faire le tour du circuit pour venir nous voir …. mais rien 1😔 si vous êtes pas dans la tribune gold ou Vip … c est dommage

Ayral
1 mois il y a

Ce grand champion va nous manquer.Il restera dans les annales du sport moto.Bravo encore .Amities

[…] Misano, Rossi : Des adieux « émouvants » dans une « atmosphère fantastique » […]

CUCCHI Marie-Ange
16 jours il y a

Merci, Merci pour cette passion. Brillant, combattif. Merci d’avoir fait de nos dimanches de belles journées de sport. Beaucoup de bonheur pour l’avenir.