La Q2 du Grand Prix de Saint-Marin a été marquée par un incident entre Valentino Rossi et Marc Marquez. Voici la version des faits du pilote Yamaha.
« J’étais dans mon tour rapide, à 100 %. Il m’a passer dans la courbe rapide, la 11, et m’a fait perdre beaucoup de temps. Mais en me doublant il est allé dans le vert de la piste, donc j’ai essayé de rester à l’intérieur pour le repasser. Cela m’a fait écarter et nous avons tous les deux perdu l’opportunité d’améliorer.
Ça m’a fait penser au GP d’Argentine 2017, quand il m’a fait chuter sans raison. Il a été de me passer dans le virage 11 en sachant que cela allait ruiner mon tour. J’ai essayé de tourner et il m’a bloqué. Son geste de la main, je ne l’ai pas vraiment compris mais cela ne m’intéresse pas. »
Valentino Rossi s’élancera 7e dimanche, ouvrant la troisième ligne. Un résultat qui ne lui convient pas. « Cela m’ennuie parce que, outre ces choses, j’espérais être un peu plus rapide en Q2 et mieux me qualifier, car mon rythme n’est pas mauvais. »
La grille en cliquant ci-dessous :
Invitation au Sex Club > http://www.kisstok.com
Un peu hypocrite Rossi?
Pleurer une stratégie qui n’impressionne plus personne, surtout pas marquez
[…] mal terminer, et il l’a ensuite repassé car il pensait qu’il savait son tour annulé (lire ici). Quant à Marc Marquez, il justifie d’avoir vu Valentino Rossi rouler sur le vert quelques […]
[…] Misano, Rossi (Q2) : « Marquez savait qu’il allait gâcher mon tour » […]