Misano, Viñales (3e) : « Le mieux que je pouvais faire avec ma moto »



Même s’il n’a pas gagné à Misano, Maverick Viñales repart positif du Grand Prix de Saint-Marin, terminé à la 3e place.

Un podium que l’on pourrait croire au goût amer, car pendant un temps, Maverick Viñales a été incapable de suivre Marc Marquez et Fabio Quarararo. Il avait pourtant fait le holeshot, ce qui le réjouit : « Le départ était bon, j’ai pu mener la course pendant deux tours. On souffrait beaucoup (sur les départs) mais c’est réglé maintenant, c’est le plus important. »

Distancé par le duo de tête, il lui a ensuite repris du temps, sans pouvoir faire la jonction. Mais il estime avoir fait de son mieux. « J’ai trouvé la piste très glissante, j’ai perdu l’avant deux ou trois fois, ça m’a beaucoup perturbé. Mais j’ai retrouvé le rythme. On est revenu fort, de 2,5 à 1.4 seconde. Je suis content, on travaille dur. C’est le mieux que je pouvais faire avec ma moto. »

Pour l’Espagnol, ce 4e podium en 6 courses témoigne de tout le travail effectué, mais il regrette de ne pas pouvoir franchir le dernier step qui lui permettrait de jouer la gagne chaque week-end. « Honnêtement j’ai bien évolué, j’essaie d’être meilleur à chaque fois que je prends le guidon, mais on doit quand même améliorer. Il faut garder en tête que l’on fait un bond en avant et que l’on est régulièrement sur le podium. »

Prochaine étape : retour en Espagne pour le Grand Prix moto d’Aragon. « Je ferai de mon mieux. À Aragón normalement je suis toujours en pleine form. Je me suis vraiment bien senti sur la moto ce week-end, donc il faut garder cet esprit à Aragón. C’est une piste que j’aime beaucoup »

Viñales : « La Yamaha 2020 n’est pas au niveau de la Honda ou la Ducati »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]