Quinzième du Grand Prix de Saint-Marin après avoir longtemps bataillé pour le top-10, Johann Zarco est forcément déçu de son résultat. Il s’est trouvé en difficulté en fin de course, mais se réjouit d’avoir trouvé « de bonnes choses » malgré tout.
Johann Zarco : « Je peux être déçu si on s’en tient au résultat, mais ce n’est pas aussi négatif que ça en a l’air car nous avons trouvé de bonnes choses au warm-up. Je pense que le point positif de cette course, si l’on excepte le résultat (15e) et les 20 secondes rendues au vainqueur, est que j’ai eu beaucoup de choses positives au départ. Le pas en avant fait le matin au warm-up m’a beaucoup aidé en début de course pour suivre Dovizioso et Bagnaia. Je pense que je n’aurais pas pu faire un bon début de course si nous n’avions pas trouvé ces solutions. C’est pourquoi il y a du positif. »
« Du départ jusqu’au 15e tour, j’ai bien pu suivre Dovi, même s’il me manquait un ou deux dixièmes pour me sentir vraiment bien derrière lui. Puis, quand le pneu arrière a commencé à se dégrader, j’ai rencontré plus de problèmes et ça a été difficile. Mon départ a été bon, mais dans les derniers tours j’ai beaucoup souffert avec le pneu arrière, en particulier dans les sept derniers tours, je ne pouvais pas maintenir mon rythme et j’ai beaucoup perdu. »
« Il faut apprendre et c’est très bien que nous ayons un test mardi, car j’étais très rapide sur un tour, mais il est très compliqué de faire 27 tours à Misano. Je sens que je peux être rapide si je force la moto pour la mettre là où je veux, mais je ne peux pas le faire durant toute la course. »
« Donc maintenant, l’objectif est d’être rapide mais avec un pilotage plus facile. Même si j’ai des problèmes sur la moto, je peux être très rapide. C’est donc intéressant, mais comparé aux autres, je n’étais pas encore assez préparé pour la course. »
Championnat MotoGP après Misano : 1. Dovizioso 76 (-3), 2. Quartararo 70 pts (-6), 3. Miller 64 pts (-12), 4. Mir 60 (-16), 5. Viñales 58 (-18), 6. Rossi 58 (-18), 7. Morbidelli 57 (-19), 8. Nakagami 53 (-23), 9. Binder 53 pts (-23), 10. Oliveira 48 (-28)… Classement complet ici
Misano, Quartararo (abandon) : « J’ai voulu revenir trop vite »
[…] du Grand Prix de Saint-Marin, dimanche, Johann Zarco assurait qu’il y avait « du positif » à tirer de son week-end, malgré un résultat décevant. Il avait également hâte de remonter sur […]