Misano, Zarco : « Une nouvelle philosophie »



Trois semaines après son accrochage avec Miguel Oliveira à Silverstone, Johann Zarco ne lâche pas le morceau. Il travaille toujours à progresser sur la KTM RC16, et aborde le Grand Prix de Saint-Marin avec une pointe d’optimisme.

Et cet optimisme lui vient du test fait à Misano, fin août, afin de préparer le week-end. Certes, il n’a fait qu’une seule des deux journées, « parce que KTM devait essayer les nouveautés de la moto de 2020 avec Pedrosa ». Mais les 63 tours réalisés sur la piste san-marinaise ont été appréciés.

« Les essais étaient importants car c’est une piste très difficile et très différente de Silverstone et de Spielberg. Lors des essais j’ai réalisé que je devais faire des choses simples pour obtenir de bonnes performances. Les journées des essais furent mes meilleures depuis le début de la saison. Il ne s’agissait que de tests, mais me voir dans le top-10 n’était pas si mal. »

Pourtant, ses sensations sur la KTM n’étaient « pas folles », ou en tout cas, le déclic tant attendu n’a pas eu lieu. Alors, qu’est-ce qui a changé ? « J’ai abordé la moto avec une nouvelle philosophie pour essayer d’aller plus vite. J’essaie de ne pas trop réfléchir et même si je ne me sens pas à l’aise, je dois faire de mon mieux. »

Pendant ce temps, il cherche toujours un guidon pour 2020. « Je suis calme quant à mon avenir parce que des gens autour de moi me conseillent. Pour le moi je ne suis proche de rien. Je dois comprendre ce que je souhaiterais faire. Je travaille sur plusieurs fronts. »

Parmi ces « fronts », trois semblent être principalement à l’étude : un rôle de pilote d’essais chez Yamaha (lire ici), un retour en catégorie Moto2 (lire ici), ou la possibilité d’aller chez Honda en cas de départ de Jorge Lorenzo (lire ici).

« Zarco ne pense pas à l’argent »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Вaiser unе fille dans vоtrе ville – http://www.kisstok.com

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store