Le sponsor principal de l’équipe officielle Ducati en MotoGP investit le terrain des motos électriques et accompagnera Pramac.
La chute de son partenaire, Alma, a contraint Pramac Racing a changé ses plans. En catégorie MotoGP, l’équipe italienne disposait d’un plus large soutien de Lamborghini lors du Grand Prix des Amériques, avec une possibilité d’aller plus loin en cas de satisfaction (et à Austin Jack Miller a terminé 3e, Francesco Bagnaia 9e).
En catégorie MotoE, où Pramac fait rouler le San-Marinais Alex de Angelis et l’Australien Josh Hook, c’est d’abord Octo qui s’est rallié au team. On apprend que Mission Winnow a aussi décidé de rejoindre l’aventure. En MotoGP le nom de Mission Winnow n’est pas inconnu aux Ducatistes, puisqu’il s’agit du nouveau sponsor principal de l’équipe officielle.
Pour rappel, le début de la Coupe du monde FIM MotoE a été reporté à cause de l’incident dévastateur du paddock lors des essais hivernaux de Jerez. Un nouveau calendrier est sorti et prévoit la première épreuve pour le week-end du 7 juillet au Sachsenring, lors du Grand Prix d’Allemagne.