Monster devient sponsor principal de l’équipe Suzuki



Les carénages des machines d’Alex Rins et de Joan Mir porteront le logo vert de Monster Energy en 2021.

« C’est la cerise sur le gâteau », se réjouit-on Suzuki. Après plusieurs années à s’appeler Team Suzuki Ecstar, l’équipe engagée en MotoGP par la firme japonaise changera probablement de nom en 2021, grâce à l’introduction d’un nouveau partenaire dans ses rangs. Elle annonce ce mardi la signature d’un « accord de plusieurs années » avec l’entreprise Monster Energy.

La société américaine sera le sponsor du team Suzuki 2021. Elle accompagnait déjà ses deux pilotes, Joan Mir et Alex Rins, de manière individuelle, et a décidé de passer à la vitesse supérieure, à l’issue d’une saison 2020 couronnée de succès. Suzuki a enlevé pas moins de 3 victoires, 11 podiums et 2 titres (pilotes avec Joan Mir, équipes avec le Team Suzuki Ecstar) en 2020.

Monster Energy aura « une présence impactante sur la Suzuki GSX-RR de 2021 », nous fait-on savoir. En d’autres termes : attendez-vous à ce que le look de la moto japonaise soit revisité. Comme cela s’est produit avec Yamaha, quand le logo vert a recouvert les carénages de la M1 de Valentino Rossi et Maverick Viñales.

Le team-manager du Team Suzuki Ecstar, Davide Brivio, se dit « très heureux » de ce nouveau deal. « Nous avons commencé à négocier avant le début de l’année, assure-t-il, et nous sommes très fiers d’avoir la marque Monster Energy sur nos motos pour les saisons à venir. Monster était déjà partenaire de nos deux pilotes, donc nous espérions travailler en plus étroite collaboration avec, et nous allons essayer d’apporter notre meilleure contribution à ses activités marketing. » Et pour ce faire, un mot d’ordre : continuer à gagner.

Ce nouveau partenariat entre Suzuki et Monster Energy ne va – semble-t-il – pas changer les relations de la marque de boisson énergisante avec Yamaha. Sur la liste provisoire des engagés en 2021, l’équipe officielle est toujours inscrite sous le nom de Monster Energy Yamaha MotoGP.

Mir hésite à prendre le numéro 1

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Monster devient sponsor principal de l’équipe Suzuki […]

[…] Monster devient sponsor principal de l’équipe Suzuki […]

[…] Ecstar n’a finalement pas entraîné les grands changements annoncés sur les carénages (« une présence impactante »). La marque de boisson énergisante est bien présente, mais de manière plus discrète que ce à […]