Monster Yamaha lié à la VR46 par… les vêtements !



Valentino Rossi n’est plus pilote du team officiel Monster Energy Yamaha, mais le logo VR46 sera quand même sur les habits de l’équipe, fournies par l’entreprise VR46 Racing Apparel.

C’est une nouvelle qui pourrait paraître insignifiante, mais que Yamaha n’a pas manqué de signaler et dont il faut saisir la substance en lisant entre les lignes.

Le team Monster Energy Yamaha MotoGP a formé ce qui est qualifié de « nouvelle alliance » avec VR46 Racing Apparel, société italienne qui s’occupe notamment du merchandising de plusieurs pilotes. La VR46 Racing Apparel sera le fabricant des vêtements officiels du team, « tous dotés d’un logo VR46 Racing Apparel proéminent » (voir photo en une de l’article). Des vêtements qui seront portés par les pilotes et le staff sur les Grands Prix, et que les fans pourront aussi acheter.

Bien qu’écarté à l’issue de la saison 2020, Valentino Rossi continue ainsi, d’une certaine manière, à apparaître sur les tuniques de son ancienne équipe. Ce partenariat, illustration de l’habileté de l’Italien et de son clan dans les affaires, est aussi un témoignage du poids de la « marque » Rossi, « l’identité » VR46, dans le marketing Yamaha.

Absent de la présentation de Monster Energy Yamaha MotoGP, Valentino Rossi y a été évoqué à plusieurs reprises, notamment lors des interviews réalisées aux pilotes Fabio Quartararo et Maverick Viñales. Le nonuple champion du monde est lui toujours sous contrat Yamaha, bien qu’il évoluera dans le team satellite Petronas en 2021.

Côté sport, la VR46 continue son ascension vers la catégorie MotoGP. Elle y sera présente en 2021 via la structure Esponsorama Racing, dans une section Sky VR46 Esponsorama Racing dédiée à Luca Marini, frère de Valentino Rossi. La saison 2022 devrait concrétiser son passage en tant qu’équipe complète, en remplacement d’Esponsorama Racing. Avec Yamaha en constructeur ? La place est actuellement occupée par le Petronas, mais rien n’a encore été signé pour l’an prochain.

Vers une équipe VR46 en MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Monster Yamaha lié à la VR46 par… les vêtements ! […]