Montmelo : Lorenzo wild-card ?



À peine Jorge Lorenzo a-t-il fait ses premiers tours au guidon de la Yamaha, à Sepang, qu’est déjà évoquée une participation au Grand Prix moto de Catalogne 2020.

Le Grand Prix de la Communauté valencienne 2019 sera-t-il le dernier de la carrière de Jorge Lorenzo ? Vraisemblablement pas. Nouveau pilote d’essais Yamaha, le Majorquin ne ferme pas la porte à un retour sur une grille de départ. « En théorie ce n’est pas prévu, mais on ne sait jamais », a-t-il dit au sujet de possibles piges qu’il pourrait effectuer en 2020.

Cela ne fait officiellement pas partie des plans de Yamaha, mais cela ne veut pas dire que cela ne changera pas. « Aucun wild-card n’est prévu pour Jorge Lorenzo en 2020, mais Yamaha est ouvert à cette possibilité, s’il venait à décider de rouler à nouveau », a fait savoir le constructeur japonais au moment de l’annonce de son recrutement.

Or, voilà qu’une première rumeur concernant un wild-card en 2020 est déjà sur la table. Depuis Sepang, nos confrères italiens de Motociclismo annoncent en effet qu’il y a « une grande probabilité » de voir Jorge Lorenzo au départ du Grand Prix moto de Catalogne, le week-end du 7 juin. La Gazzetta dello Sport ajoute même que la demande aurait déjà été effectuée par Yamaha à l’IRTA !

Le Majorquin s’est imposé à six reprises sur le circuit de Barcelone-Catalogne, à Montmelo : une fois en 250cc (2007) et cinq fois en MotoGP, dont quatre avec Yamaha (2010, 2012, 2013, 2015) et une avec Ducati (2018). L’an dernier, son Grand Prix s’est achevé avant même la fin du premier tour puisque Jorge Lorenzo avait chuté et entrainé avec lui Andrea Dovizioso, Maverick Viñales et Valentino Rossi.

Ce mardi, il a effectué ses 46 premiers tours sur sa nouvelle monture, la YZR-M1. Son meilleur temps, un 2’00.506, est presque aussi rapide que ce qu’il avait fait avec la Honda RC213V trois mois plus tôt (2’00.406).

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Lorenzo revient pour « aider Yamaha à récupérer le titre »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Montmelo : Lorenzo wild-card ? […]

[…] un pied de nez, une confirmation implicite de ce qui se dit dans les médias – et notamment dans nos colonnes ? L’anecdote fait en tout cas sourire et, connaissant le garçon, on peut difficilement […]

[…] aura lieu dimanche 9 février, pour le troisième et dernier jour du test de Sepang. De possibles participations à des Grands Prix en 2020 sont déjà dans l’air. Yamaha a ouvert sa porte et Jorge Lorenzo […]

[…] avait-il retrouvé le guidon de la Yamaha YZR-M1, mardi 4 février, qu’un bruit de fond circulait déjà entre les camions du paddock : sa participation au Grand Prix moto de Catalogne, le week-end […]

[…] que pilote d’essai depuis le 30 janvier. Et presque autant de temps qu’un bruit de fond circule entre les camions du paddock : sa participation à des Grands Prix en 2020, et notamment celui de […]