Morbidelli : « Avoir la même moto que Valentino motive ! »



En 2019, Franco Morbidelli effectuera sa deuxième saison en catégorie reine.  Il pilotera désormais une Yamaha, à l’instar de Valentino Rossi, son mentor de l’académie VR46.

Son ambition, Franco Morbidelli la clame haut et fort : tenter de battre le Doctor. L’an passé, alors qu’il pilotait une Honda pour le team Marc VDS, il avait fini à deux reprises devant Valentino Rossi, en Argentine et en Malaisie… parce que le pilote Yamaha avait chuté.

L’espoir de renouveler l’exploit à la régulière est toutefois permis, our celui qui pilotera désormais une M1 identique aux Yam’ officielles : « Cela me motive d’avoir la même moto que Valentino, mon souhait est de faire du bon travail avec la moto. Je vais essayer de le battre, comme tous les autres sur la piste. C’est mon objectif ! »

Morbidelli a en outre fait part de sa joie d’avoir intégré l’équipe Petronas Yamaha, car il a « l’impression de faire partie d’une grosse entreprise. Ça me plait bien ».

La prochain étape sera à Sepang, lors du test de l’inter-saison qui s’y déroulera du 6 au 8 février. Le pilote Italien voudra confirmer sa bonne prestation réalisée lors du test de Jerez, en novembre dernier, où il s’était hissé dans le top-10.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store