Franco Morbidelli, Fabio Quartararo et Khairul Idham Pawi participeront aux 8 Heures de Sepang qui se déroulera en fin d’année. L’épreuve d’endurance se déroulera sur le circuit de Sepang et constituera la deuxième manche du calendrier du FW EWC 2019-2020, elle sera aussi considérée comme une épreuve de qualification pour les 8 Heures de Suzuka en 2020.
Le PDG du circuit international de Sepang, Razlan Razali, a confirmé son intention de faire participer ses deux pilotes de MotoGP, Franco Morbidelli et Fabio Quartararo, à œuvrer au côté de la star locale de Moto2 Khairul Idham Pawi, à l’occasion des 8 heures de Sepang du 13 au 15 décembre 2019 . «Avec notre récent lancement de l’écurie Petronas Yamaha Sepang Racing, nous espérons que nos deux pilotes MotoGP et notre seul pilote malais de Moto2, Khairul Idham Pawi, participeront à la première manche des huit heures de Sepang . Je suis convaincu que cet évènement à portée mondiale va attirer les fans et les passionnées du monde entier sur le circuit de Sepang surtout s’il y a notre pilote local et nos deux pilotes issus du MotoGP, ce sera un grand évènement pour la Malaisie aussi ! »
Cette course sera en outre associée à la phase finale de la World Touring Car Cup. «Depuis le début de la F1 en Malaisie, nous avons été chargés d’examiner d’autres événements de portée mondiale à inclure dans notre calendrier annuel. Grâce au vote des fans et à une étude de faisabilité supplémentaire, le FIM EWC et le FIA WTCR ont été les deux premiers événements sélectionnés, cette collaboration spéciale avec Eurosport Events rendra la course unique et exclusive et fera de la Malaisie le premier pays à accueillir deux championnats du monde au cours du même week-end», a conclu Razlan Razali.
Poster un Commentaire