Morbidelli finira l’année en WRC



Franco Morbidelli participera au Rallye de Monza 2020, finale du championnat du monde des rallyes (WRC). La présence de son mentor Valentino Rossi est aussi attendue.

Le Grand Prix moto du Portugal, qui se déroule ce week-end, ne sera pas la dernière compétition sportive de Franco Morbidelli cette année. Une fois les bottes raccrochées, l’Italien enfilera la combinaison de l’équipe Hyundai Rally Team Italia, avec laquelle il prendra le départ du Rallye de Monza, du 3 au 6 décembre prochain.

Il avait pu effectuer quelques kilomètres au volant de la Hyundai i20 R5 cet été, après être monté aux côtés de Dani Sordo. Il retrouvera l’automobile coréenne dans quelques jours, pour sa première participation à une épreuve du mondial des rallyes. En effet, Monza fait cette année office de finale du WRC, contrairement aux éditions précédentes où le Monza Rally Show était une course indépendante de tout championnat.

Franco Morbidelli se dit « électrisé » par cette opportunité, « une chance incroyable de faire partie des meilleurs pilotes du monde et de concourir dans un sport différent. Cela va être très amusant, même si je vais devoir rapidement apprendre beaucoup de détails, et il ne sera pas facile de m’adapter à deux roues supplémentaires en si peu de temps. Ce sont des chances qui ne se produisent pas plusieurs fois au cours d’une vie. Je suivrai un cours intensif auprès d’Umberto Scandola (pilote italien, NDLR) pour être aussi prêt que possible pour la première spéciale ».

Avant cela, il reste au pilote Petronas Yamaha à décrocher un bon résultat sur 2-roues, à Portimao, afin de valider sa place de vice-champion du monde MotoGP.

Championnat MotoGP après Valence 2 : 1. Mir 171 pts, 2. Morbidelli 142 (-29), 3. Rins 138 (-33), 4. Viñales 127 (-44), 5. Quartararo 125 (-46), 6. Dovizioso 125 (-46), 7. Espargaro 122 (-49), 8. Miller 112 (-59), 9. Nakagami 105 (-66), 10. Oliveira 100 (-71)… Classement complet

Rossi à Monza « peut être une opportunité intéressante pour le WRC »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Morbidelli finira l’année en WRC […]

[…] En revanche, l’Italien ne sera pas présent au Rallye de Monza, en décembre, alors que sa possible participation à l’épreuve – devenue finale du championnat du monde des rallyes (WRC) cette année – était dans l’air. Son compatriote Franco Morbidelli sera lui de la partie. […]