Morbidelli s’excuse pour le « demi-meurtrier » mais veut une sanction contre Zarco



Franco Morbidelli regrette d’avoir traité Johann Zarco de « demi-meurtrier » après l’accident du Grand Prix d’Autriche, mais souhaite que le Français soit pénalisé pour sa manoeuvre « folle et idiote ».

En forme pour le GP de Styrie : « Je me sens bien après la chute, prêt à rouler et disputer ce week-end de manière normale, et c’est positif. Je suis rentré chez moi (en Italie) et c’était bien de voir les gens chez moi contents de me revoir après une course. J’étais aussi heureux de les voir. Je suis généralement content de pouvoir me relever après un gros accident comme celui-ça. Maintenant c’est terminé et nous allons tous essayer d’affronter ce week-end normalement. »

L’audition des Commissaires FIM : « Nous avons regardé l’accident sous différents angles et je n’avais pas grand chose à dire, parce que les images parlaient d’elles-mêmes. J’ai juste essayer de leur expliquer ce que je faisais à ce moment de la course, mais ils savaient déjà que les trajectoires de Johann, que son approche du virage, étaient un peu étranges. »

Zarco, pas un « demi-meurtrier » : « Je m’excuse pour ce que j’ai dit après la course. C’étaient des mots durs. Après avoir regardé l’accident à nouveau j’ai les mêmes sentiments que la semaine dernière, mais je dois m’excuser pour le nom que j’ai donné à Johann, parce que je ne peux pas clairement pointer son intention de faire ce qu’il a fait. Nous faisons tous des erreurs et des choses idiotes. Je pense que la manoeuvre de Johann était assez folle et idiote, mais ça peut toujours être une erreur. »

L’attente d’une sanction contre Zarco : « Oui. »

« Ce n’est pas mon travail que de décider des sanctions, les Commissaires décideront de la dimension de la sanction. Ce que je peux dire est que prendre quelque chose qui compte pour le pilote peut le faire réfléchir à deux fois quand il fera, ou aura la possibilité de refaire, des manoeuvres comme celle-ci. »

Autriche, Morbidelli : « Quelqu’un doit payer pour cette erreur »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Zarco recevra-t-il une sanction, comme le demande Franco Morbidelli, qui considère que le pilote français a fait une manoeuvre « folle et idiote » ? La réponse sera délivrée ce […]

[…] qui accuse le Français d’avoir effectué une manoeuvre « folle et idiote », demandait à ce qu’il soit […]

[…] » et demandant une sanction lourde contre lui. Les jours passant, il s’était ensuite excusé auprès de son adversaire, tout en maintenant vouloir qu’il soit pénalisé. Avant […]

[…] de l’accident. Franco Morbidelli, qui l’a traité de « demi-assassin » avant de s’excuser de ces mots durs, a souhaité que Johann Zarco soit sanctionné. Valentino Rossi a aussi pris […]