Morbidelli sur Rossi : « Nous sommes rivaux en piste, je ne lui demande donc plus de conseils »



Pilote Yamaha Petronas aux côtés de Fabio Quartararo, Franco Morbidelli en a dit un peu plus sur sa situation. Synthèse.

Il s’agit de la seconde saison en MotoGP pour l’Italien, mais dans un nouveau team, car l’an passé il était chez Honda Marc VDS. Il pointe 11e au championnat, après obtention de plusieurs tops-10 (5e à Austin, 7e à Jerez et au Mans…) mais aussi deux abandons à Termas et au Mugello.

L’arrivée chez Petronas : « Je me sens vraiment bien avec ma nouvelle équipe, tout le monde fait du bon boulot. La  moto est vraiment sympa à piloter. Dès les premiers instants où je suis monté dessus, j’ai su que je pouvais faire quelques chose de bien avec. Elle est très douce au pilotage, n’a pas de réaction violente. Je suis dans une équipe satellite mais j’ai matière à comparer les données avec Valentino et Maverick, ce qui n’est pas négligeable. »

Sa relation avec Rossi : « Vale et moi sommes amis. Il me connaît depuis que je suis petit, il m’a appris tellement de choses qui me sont toujours très utiles. Désormais notre relation a changé, professionnellement parlant. Je ne lui demande plus de conseils car nous sommes devenus des rivaux en piste, c’est normal. Je ne vais pas lui demander comment faire pour le battre, ce serait ridicule, cela ne m’a même pas traversé l’esprit. »

[Vidéo] « Franco Morbidelli en 50 secondes »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Morbidelli sur Rossi : « Nous sommes rivaux en piste, je ne lui demande donc plus de conseils » […]