Morbidelli-Syahrin-VDM feront équipe à Sepang



Le Sepang Racing Team alignera une équipe de choc lors des prochaines 8h de Sepang : Franco Morbidelli (MotoGP), Hafizh Syahrin (MotoGP) et Michael van der Mark (Superbike).

La première édition de l’épreuve d’Endurance malaisienne se déroulera le week-end du 15 décembre, et l’équipe du circuit, le Sepang Racing Team, veut marquer le coup. « Nous visons la plus haute marche du podium », annonce d’emblée le directeur du team, Razlan Razali.

Soutenu par le YART, le Sepang Racing Team alignera une Yamaha YZF-R1 au guidon de laquelle on retrouvera les pilotes MotoGP Franco Morbidelli et Hafizh Syahrin. L’équipage sera complété par Michael van der Mark, actuel 4e du championnat du monde Superbike. Une association inédite qui tentera de décrocher la victoire.

Pour sa première dans la discipline, Franco Morbidelli est « curieux de voir si le format de course d’Endurance me convient. J’ai hâte d’y être. La collaboration de Yamaha et du Sepang Racing Team signifie que ce devrait être un bon package, et ce sera sympa de courir à nouveau avec une dérivée de la série. Piloter des motos est toujours bon pour se maintenir en forme, alors c’est bien de pouvoir le faire en décembre. Je me suis déjà entraîné avec une R1, j’ai donc une idée de ce à quoi je peux m’attendre, mais je suis sûr qu’en Endurance ce sera très différent ».

Pour Hafizh Syahrin, ce ne sera pas une première en Endurance car il a déjà disputé les 8h de Suzuka. Mais cette fois, ce sera devant son public. « Le plus important sera de voir comment nous fonctionnerons en tant qu’équipe. On fera de notre mieux pour faire du bon travail, mais nous avons une super équipe et mes coéquipiers sont très forts. »

Michael van der Mark, que l’on a déjà vu sur plusieurs courses d’Endurance, se dit également impatient. « À Sepang il fait chaud et humide donc ce sera très dur, mais cela fait aussi partie du challenge de l’Endurance et j’adore ça. Je ferai tout mon possible pour aider l’équipe avec la petite expérience que j’ai en Endurance, parce qu’on veut se battre pour la victoire ! On a une équipe très forte, mais il nous faudra être intelligents et réguliers », prévient Michael van der Mark. »

2021 : Petronas prépare déjà l’après-Quartararo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Invitatiоn à un Sех Club Pгivé – http://www.clubdesexo.fun