Morbidelli veut succéder à Zarco comme meilleur satellite

Sacré meilleur rookie en 2018, Franco Morbidelli veut maintenant passer à l’étape supérieure : le titre de meilleur pilote privé.

La première année en MotoGP de Franco Morbidelli n’a pas été de tout repos. L’Italien a connu des hauts (2 résultats dans le top-10), mais aussi des bas (3 résultats blancs et 2 forfaits). Il s’en tire avec une 15e place finale, 4 points devant Hafizh Syahrin face à qui il disputait le titre de meilleur débutant.

Arrivé chez Petronas Yamaha SRT, Morbidelli a surpris cet hiver : 6e chrono des essais de Valencia, puis à nouveau 6e lors de ceux de Jerez. La M1 lui va comme un gant. « La moto est facile à comprendre et il est assez facile d’être rapide tout de suite », expliquait-il après les tests hivernaux (lire ici). « Dès le premier tour j’ai compris que ce serait une année différente », confirme-t-il désormais dans La Repubblica.

« Pour être honnête, Valentino avait raison : il y a encore des problèmes à résoudre. Grâce à lui et à Viñales, je crois que nous arriverons fin prêts en mars [pour le Grand Prix du Qatar]. En plus j’aurai à mes côtés Ramon Forcada, qui a remporté de nombreuses victoires mondiales. »

Pour 2019, l’Italien a fixé l’objectif. Alors qu’on lui demandait s’il se sentait prêt à concurrencer Valentino Rossi, il répond : « Je ne sais pas si je réussirai à battre Valentino, mais je n’y vois rien d’étrange. Mon objectif est d’essayer d’être le plus rapide de tous les pilotes satellites, en essayant parfois de me mesurer à des personnes comme Lorenzo ou Dovizioso. Alors pourquoi pas Valentino ? »

Franco Morbidelli, futur chouchou du public italien ? Peut-être. Mais pas question de parler de remplacer Valentino Rossi, son ami. « Personne ne prendra jamais la place de Rossi. Il est impossible de refaire ce qu’il a fait. Mais d’autres italiens peuvent accomplir de belles choses, et garder le soutien des tifosis. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
367Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Renard-Salmon

Un peu de modestie,ne fait pas comme Zarco

CB moto

En tout cas, la Yam semble ẽtre la bécanne la plus facile à s’adapter pour les pilotes qui viennent de la moto 2

Maurice

Lol il va avoir une millésime 2019…il doit faire mieu c est obligé pour lui….

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store