Morbidelli vise la place de vice-champion



Franco Morbidelli cite la deuxième place du championnat, actuellement occupée par Fabio Quartararo, comme son objectif de fin de saison.

Pointé à 45 points de Joan Mir après le Grand Prix d’Europe alors que 50 restent à distribuer, Franco Morbidelli sait qu’il ne sera pas champion du monde MotoGP en 2020. Mais s’il rend les armes pour le titre, l’Italien s’est fixé un nouvel objectif : la place de numéro 2 mondial.

Cinq pilotes se la disputent actuellement, de Fabio Quartararo (2e) à Andrea Dovizioso (6e) en passant par Alex Rins (3e), Maverick Viñales (4e) et donc Franco Morbidelli (5e), à seulement 8 points de la position convoitée. S’en rapprocher sera son but lors du Grand Prix de la Communauté valencienne (Valence 2), ce week-end :

« Bien que l’écart avec le leader du championnat ait grandi, nous nous sommes rapprochés de la deuxième place. Je pense que ce sera un bon objectif pour nous lors de ces deux dernières courses, et je vais tout donner pour y arriver, pour moi comme pour mon team, prévient-t-il. Je vais continuer à me battre pour la meilleure position possible au championnat jusqu’à la fin de la saison, au Portugal. »

Arrivé 11e de la dernière course, Franky est le pilote Yamaha qui a le moins souffert du peloton – et celui qui s’en est le mieux tiré –, mais il doit trouver des solutions pour résoudre son problème de « feeling avec les pneus. Nous devons analyser et voir comment les faire mieux fonctionner pour nous, comprendre pourquoi nous avons eu le souci qui a été rencontré ». La pression de son pneu avant est montée en flèche dimanche dernier, comme c’était arrivé à Fabio Quartararo en Aragon, trois semaines plus tôt. Un incident technique qu’il ne peut plus se permettre à deux manches du terme de la saison, sous peine de voir ses adversaires prendre l’ascendant sur lui dans la lutte pour la place de dauphin.

Championnat MotoGP après Valence : 1. Mir 162 pts, 2. Quartararo 125 (-37), 3. Rins 125 (-37), 4. Viñales 121 (-41), 5. Morbidelli 117 (-45), 6. Dovizioso 117 (-45), 7. Espargaro 106 (-56), 8. Nakagami 105 (-57), 9. Miller 92 (-70), 10. Oliveira 90 (-72)… Classement complet ici

Valence : Nouveau problème de pression de pneu pour Yamaha, mais chez Morbidelli

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store