‘Morbido’ à Monza, J1



Franco Morbidelli a fait ses débuts en WRC à Monza, jeudi. L’Italien s’est classé 56e de la première spéciale.

Pendant que Valentino Rossi prépare les 12 Heures de Bahreïn, son pote et compatriote Franco Morbidelli fait lui ses premiers pas en championnat du monde des rallyes. L’Italien participe ce week-end à la finale du WRC 2020 à Monza, au volant d’une Hyundai NG i20. Il a pour copilote son compatriote Simone Scattolin.

Le récent vainqueur des Grands Prix MotoGP de Saint-Marin, de Teruel et de Valence a fait son entrée en matière jeudi, pour la première des quatre journées de l’épreuve. Après avoir pris la mesure de la compétition lors du shakedown, Franky Morbido a bouclé les 4,33 kilomètres de la première spéciale en 4 minutes, 9 secondes et 1 dixième. Un temps qui le classe 56e sur 91, à un peu plus de 37 secondes du leader, le Français Sébastien Ogier.

« C’est sympa d’être ici, je suis ravi d’avoir cette opportunité. Je vais m’habituer à la voiture étape par étape. Jusqu’à maintenant tout se passe bien et je suis content », déclarait le pilote Yamaha après avoir fait ses premiers tours de roue.

La suite du programme promet d’être plus piégeuse, avec des spéciales plus longues et des températures glaciales qui viennent semer le trouble sur cette finale de la saison. Ce vendredi matin, Franco Morbidelli a terminé 57e de l’ES2.

Morbidelli et Petronas champions des indépendants

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires