Most : Cluzel (encore) percuté par un concurrent



Trop opportuniste sur un freinage, Kevin Manfredi a emporté avec lui Jules Cluzel, chat noir de la deuxième manche Supersport de Most (République-Tchèque).

Jules Cluzel n’a peut-être jamais été sacré champion du monde Supersport, mais il est indubitablement l’un des pilotes les plus malchanceux de la catégorie. L’incident dont il a été victime à Most, ce dimanche, s’ajoute à la longue liste de ses malheurs.

Septième de la première manche en République-Tchèque, samedi, le Français n’a pas rallié l’arrivée de la deuxième course. Ni même celle du deuxième tour. Il était dixième quand l’Italien Kevin Manfredi a manqué son freinage, au premier virage, et emporté la Yamaha YZF-R6 de Jules Cluzel. La percussion a causé l’abandon immédiat des deux concurrents.

Déjà fauché par Niki Tuuli en Aragon, en mai, le pilote de Montluçon enregistre son deuxième résultat blanc de la saison, sans en être responsable. Il repart de Most au sixième rang du championnat, à 107 points du leader, Dominique Aegerter. Rejoindre le Suisse sera mission quasi-impossible, mais il peut encore aller chercher la médaille de bronze. 37 points le séparent du troisième, l’Allemand Philipp Oettl.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments