Most, Razgatlioglu : « Un seul but, gagner »



Pour la première fois de sa carrière en WSBK, Toprak Razgatlıoğlu a remporté les trois courses du week-end de Donington, il y a deux semaines. Le pilote Pata Yamaha débarque à Most, dans le cadre de la sixième manche du championnat, avec un objectif : gagner à nouveau.

Le champion est enfin de retour ! Il y a une dizaines de jours, le vrai Toprak Razgatlıoğlu a refait surface sur le circuit de Donington. Celui qui est capable de s’échapper pour contrôler la Course 1, ou de défendre comme un diable pour empêcher son rival Jonathan Rea de le doubler lors de la Course 2. La version du Turc qui lui a permis de décrocher le titre en 2021.

Auteur d’un triplé historique pour son équipe et pour lui, il est surtout remonté au championnat. À l’aube de la sixième manche, le détenteur de la couronne mondiale compte 43 points de retard sur le leader Alvaro Bautista et 26 sur son dauphin Jonathan Rea. Malgré ce retour aux avant-postes, Toprak Razgatlıoğlu ne veut pas penser au championnat en République Tchèque.

« Comme toujours, je pense que Johnny (Rea) et Alvaro (Bautista) seront très forts mais nous continuerons de nous battre pour la victoire. Nous ne prêtons pas encore attention au championnat, je pense course par course. Le seul but est de gagner après notre belle performance à Donington. J’ai hâte de remonter sur ma R1 ! »

Le Turc arrive sur une piste cruciale dans l’acquisition de son titre l’an dernier. À Most, le pensionnaire de Pata Yamaha s’était imposé deux fois en Course 1 et Course Superoolf, avant de terminer deuxième de la course 2. « J’aime ce tracé et j’ai de bons souvenirs, notamment la bataille dans la dernier tour avec Scott Redding en 2021. Certaines parties de la piste ont été resurfacées, on verra ce que change le nouvel asphalte vendredi. » S’il en a l’occasion, Toprak Razgatlıoğlu ne se privera pas de réitérer la même performance ce week-end et se rapprocher un peu plus de la tête du classement.

WSBK Most : Programme, Horaires, TV

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires