Moto2 : Marini, prince de Misano !



Luca Marini remporte le Grand Prix de Saint-Marin Moto2 après avoir dominé son jeune coéquipier Marco Bezzecchi. Enea Bastianini complète un podium 100 % italien.

La course :

Bien que qualifié 3e, Luca Marini se présente en poleman sur la grille suite à la pénalité de Sam Lowes et la blessure de Remy Gardner au warm-up. L’Italien en tire profit et vire en tête au premier virage après un départ parfait. Son coéquipier Marco Bezzecchi, à ses côtés en première ligne, le suit comme son ombre. Derrière eux, Enea Bastianini doit batailler dans le peloton et perd de précieux dixièmes. Il se fraie un chemin vers la troisième place, mais les deux leaders de l’équipe Sky VR46 sont déjà partis.

Les positions se figent alors que de petits écarts se creusent : Luca Marini roule seul en tête, une bonne demi-seconde devant Marco Bezzecchi qui a lui même une seconde de marge par rapport à Enea Bastianini. Même le quatrième, Xavi Vierge, est esseulé, et il faut descendre à la cinquième place pour trouver une bagarre – Augusto Fernandez, Fabio di Giannantonio, Jorge Navarro et Thomas Lüthi.

Les tours passent, l’écart fait le yoyo mais personne ne revient vraiment sur personne. Jusqu’à ce que Luca Marini ne touche un point mort à 8 tours de l’arrivée, dans le virage 14. L’Italien écarte et se fait doubler par Marco Bezzecchi, pour ce qui est le premier changement de leader de la course.

Observateur trois tours durant, Luca Marini passe ensuite à l’attaque dans le virage 10. Marco Bezzecchi recroise et conserve sa place, mais cède finalement au même endroit une boucle plus tard, à 4 tours de l’arrivée. Enea Bastianini profite de cette bagarre pour revenir sur les deux Kalex noires, et tout est encore possible pour les trois hommes.

Mais les positions ne bougeront plus : Marco Bezzecchi tape à son tour un point mort à quelques virages du dernier tour et perd le contact sur Luca Marini, qui fonce vers la victoire. Il n’est plus en mesure de revenir, mais parvient toutefois à contenir Enea Bastianini. Le podium est scellé : deuxième victoire de l’année pour Luca Marini devant ses compatriotes Marco Bezzecchi et Enea Bastianini.

Une seconde derrière, Xavi Vierge échoue au pied du podium mais enregistre son meilleur résultat de l’année. Augusto Fernandez gagne la bagarre pour la 5e place devant Thomas Lüthi et Fabio di Giannantonio, tandis que Jorge Navarro a chuté. Vient ensuite Sam Lowes, brillant 8e après être parti depuis la voie des stands. Aron Canet (9e) et Joe Roberts (10e) sauvent un top-10.

Les rookies Marcos Ramirez (12e) et Lorenzo Dalla Porta (13e) sont dans les points, une première en catégorie Moto2 pour le pilote italien.

Vainqueur, Luca Marini augmente son avance au championnat et compte désormais 17 points de plus que son nouveau dauphin, Enea Bastianini. Marco Bezzecchi, distancé de 27 points, s’empare de la troisième place de Jorge Martin, absent car testé positif au Covid-19. Son équipe, Red Bull KTM Ajo, est la grande perdante du jour puisque Tetsuta Nagashima a chuté et voit son retard passer de 19 à 44 points.

Misano – Course Moto2 :

Championnat Moto2 après Misano : 1. Marini 112 pts, 2. Bastianini 95 pts (-17), 3. Bezzecchi 85 pts (-27), 4. Martin 79 pts (-33)…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Vainqueur du Grand Prix de Saint-Marin, Luca Marini s’est donné un petit bol d’air au championnat du monde Moto2, qu’il mène : 17 points d’avance sur Enea Bastianini, 27 sur Marco Bezzecchi, 33 sur Jorge Martin. Mais même s’il venait à gagner le titre, le pilote du Sky Racing Team VR46 pourrait ne pas accéder à la catégorie MotoGP en 2021. […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store