Moto2 : quels records à battre en 2019 ?



Qui détient les records de victoires, podiums, poles et meilleurs tours en catégorie Moto2 ? Ces pilotes peuvent-ils être vaincus dès cette saison, en sachant qu’il reste 10 courses ? Petit topo en attendant la reprise du championnat.

Victoires :

Le record appartient à Marc Marquez (16). Mathématiquement, deux hommes peuvent aller le chercher : Thomas Lüthi (12) et Alex Marquez (7). Mais ce-dernier, s’il veut dépasser son frère, doit absolument tout gagner jusqu’à la fin. Quant au Suisse, il va lui falloir remporter 50 % des épreuves. On peut prédire que Marc Marquez sera toujours le recordman en abordant la saison 2020.

Podiums :

Le record appartient à Thomas Lüthi (49), qui devrait passer la barre des 50 d’ici la fin de l’année. Personne n’est en mesure de le reprendre car de tous les pilotes en activité dans la catégorie, le second à venir dans ce classement est Alex Marquez avec 18 podiums. Trop loin, donc, car il ne peut arriver qu’à 28 maximum fin 2019.

Poles :

Le record appartient à Tito Rabat (16), et deux hommes – toujours les mêmes – peuvent mathématiquement le reprendre : Alex Marquez et Thomas Lüthi, tout deux crédités de 7 poles. L’écart semble toutefois trop important pour y parvenir dès cette année.

Meilleurs tours :

Le record appartient à Thomas Lüthi (16), et seul Alex Marquez (8) est mathématiquement en mesure de le rattraper. Mais la différence entre les deux va du simple au double, et la présence du Suisse dans la catégorie devrait lui permettre de se maintenir au sommet de ce classement.

2020 : VDS attend des nouvelles de Marquez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Brigante Adriano

So Thomas Lüthi est titré cette année, il aura obtenu deux titres à 14 ans d’intervalles. Sauf erreur de ma part, ce serait un record absolu dams l’histoire du championnat du monde moto.

Shannon

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Patricia

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Laura

Invitation à un Sех Сlub Privé > http://www.Sexia.club