Moto3 : Honda reste maître de Losail



La vitesse fait la différence à Losail. En Moto3, Honda a l’habitude de dominer KTM. Cela s’est encore confirmé en 2019.

Aron Canet (KTM) était sans aucun doute redoutable le week-end dernier, au Qatar. Mais avait-il entre les mains la moto capable de le faire gagner ? Vu depuis les tribunes de la ligne droite des stands, un élément était flagrant : à chaque fois, l’Espagnol perdait du terrain en ligne droite par rapport aux pilotes Honda.

Nul hasard, d’ailleurs, si la victoire s’est finalement jouée entre 2 pilotes Honda, au finish en bout de ligne droite. Sorti dans les échappements de Lorenzo Dalla Porta, Kaito Toba a su tirer profit de l’aspiration pour passer l’Italien et gagner. La première KTM, celle d’Aron Canet, est 3e. En termes de vitesse de pointe, les 5 meilleures de la catégorie viennent toutes de pilotes Honda.

Ce résultat confirme la nette domination des pilotes Honda sur le circuit international de Losail : la marque japonaise est invaincue depuis 2015 : 2015 (Alexis Masbou), 2016 (Niccolo Antonelli), 2017 (Joan Mir), 2018 (Jorge Martin) et donc désormais 2019 (Kaito Toba). D’autres statistiques pourraient venir compléter ce récit, comme par exemple celle-ci : top-5 100 % Honda en 2015 et 2016, top-4 100 % Honda en 2018…

Pour KTM, revanche attendue en Argentine !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires