Moto3 : Honda reste maître de Losail



La vitesse fait la différence à Losail. En Moto3, Honda a l’habitude de dominer KTM. Cela s’est encore confirmé en 2019.

Aron Canet (KTM) était sans aucun doute redoutable le week-end dernier, au Qatar. Mais avait-il entre les mains la moto capable de le faire gagner ? Vu depuis les tribunes de la ligne droite des stands, un élément était flagrant : à chaque fois, l’Espagnol perdait du terrain en ligne droite par rapport aux pilotes Honda.

Nul hasard, d’ailleurs, si la victoire s’est finalement jouée entre 2 pilotes Honda, au finish en bout de ligne droite. Sorti dans les échappements de Lorenzo Dalla Porta, Kaito Toba a su tirer profit de l’aspiration pour passer l’Italien et gagner. La première KTM, celle d’Aron Canet, est 3e. En termes de vitesse de pointe, les 5 meilleures de la catégorie viennent toutes de pilotes Honda.

Ce résultat confirme la nette domination des pilotes Honda sur le circuit international de Losail : la marque japonaise est invaincue depuis 2015 : 2015 (Alexis Masbou), 2016 (Niccolo Antonelli), 2017 (Joan Mir), 2018 (Jorge Martin) et donc désormais 2019 (Kaito Toba). D’autres statistiques pourraient venir compléter ce récit, comme par exemple celle-ci : top-5 100 % Honda en 2015 et 2016, top-4 100 % Honda en 2018…

Pour KTM, revanche attendue en Argentine !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store