MotoE Jerez, S1 : les Français virent en tête



La première des six sessions MotoE de Jerez (test officiel) vient de se terminer. Mike di Meglio mène devant son compatriote Randy de Puniet.

À 105 millièmes près, Mike di Meglio a même failli devenir le premier pilote MotoE à passer sous la barre des 1’50 à Jerez de la Frontera. Le pilote Estrella Galicia 0,0 s’en tire finalement avec un 1’50.105, plus rapide d’une demi-seconde que le meilleur temps de la session de noviembre (Bradley Smith en 1’50.625). De belles améliorations en perspective pour la semaine !

La France n’est pas en reste puisque on assiste pour l’instant à un doublé, Randy de Puniet (LCR) étant 2e em 1’50.338. Le troisième larron tricolore, Kenny Foray (Tech3), pointe lui 10e à un peu plus d’une seconde.

Avec Alex de Angelis (Pramac) et Bradley Smith (Petronas) installés aux positions 3 et 4, le classement donne un top-4 composé à 100 % d’anciens pilotes MotoGP. Le Suisse Jesko Raffin (Dynavolt) vient compléter le top-5, à 7 dixièmes de Di Meglio. Xavier Siméon (Avintia), qui manque encore de roulage au guidon de la moto électrique, est pour l’instant 16e, devant le vétéran Sete Gibernau (Pons) et la pilote féminine Maria Herrera (Nieto).

Les chronos de la matinée :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alynpier
2 années il y a

Gibernau à 3 secondes et demi… Papy, faut enlever les petites roulettes à l’arrière !

RemNji
2 années il y a

Donc ça tourne 4″ plus lent que les chronos des moto3… Il n’y a pas à dire, l’électrique c’est vraiment l’avenir!