MotoE : messages de soutien aux pilotes et teams



Après l’incendie qui a ravagé le complexe dédié aux MotoE sur le circuit de Jerez, de nombreux pilotes et teams ont témoigné, sur les réseaux sociaux, de leur soutien à cette toute nouvelle discipline, la Coupe du monde FIM Enel MotoE. Quelques exemples.

L’une des premières réactions fut celle d’Alexis Masbou, ancien pilote en championnat du monde Moto3. « Effrayant ! J’ai d’abord cru à une blague du Gorafi tellement c’est irréel comme image ! », a réagi le tricolore, qui souhaite « courage à tous les acteurs du championnat ».

Masbou roule désormais en Endurance. Et les organisateurs du championnat du monde d’Endurance (EWC) ont justement aussi eu un petit mot. « Nous envoyons nos pensées et notre soutien au paddock MotoE et aux membres de la famille du EWC affectés par cet incident. Nous sommes avec vous ! »

Bradley Smith était lui l’un des favoris dans la course au titre MotoE. Le championnat n’est pas annulé, et il le reste donc. « Très fier d’être impliqué dans ce nouveau championnat. J’attends avec impatience le moment où nous pourrons reprendre la piste », a fait savoir le Britannique.

Également compétiteur, Niccolo Canepa explique lui qu’ils sont « entre de bonnes mains et que tout sera réglé », puis souhaite « bonne chance à toutes les personnes impliquées » dans le projet. Le team SIC58 rappelle lui que même s’il est très touché par ce qui est arrivé, « heureusement, et c’est le plus important, il n’y a eu aucun blessé ».

Quelques équipes MotoGP (Yamaha PEtronas, Suzuki Ecstar…) ont aussi eu des réactions. Elles ont été plus rares parmi les pilotes, mais nous pouvons notamment souligner celle de Jorge Lorenzo, qui a apporté « tout le soutien » nécessaire au paddock.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Spiteri

Terrible coup dur pour cette nouvelle discipline, je ne peux que souhaiter que ce championnat soit disputé et spectaculaire.

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store