MotoE : Premier roulage de l’année à Jerez



Les pilotes du championnat MotoE investissent le circuit de Jerez du mardi 10 au jeudi 12 mars pour trois journées de roulage.

La deuxième Coupe du monde MotoE de l’histoire est sur les rails. La pré-saison 2020 de la nouvelle catégorie électrique débute ce mardi à Jerez de la Frontera, où les pilotes vont pouvoir enchaîner les tours trois jours durant. Ils disposeront à chaque fois de trois séances d’une demi-heure (de 10h à 10h30, de 13h à 13h30 et de 15h30 à 16h).

Cette venue en Andalousie va notamment permettre aux sept nouveaux pilotes de la catégorie – Lukas Tulovic (Tech3 E-Racing), Jordi Torres (Join Contract Pons 40), Alejandro Medina (Openbank Aspar Team), Alessandro Zaccone (Trentino Gresini MotoE), Tommaso Marcon (Tech3 E-Racing), Xavi Cardelus (Avintia Esponsorama Racing) et Dominique Aegerter (Intact GP) – de découvrir le prototype Energica. Ce sera aussi l’occasion de voir le Belge Xavier Siméon en action avec ses nouvelles couleurs du LCR E-Team.

Sur le plan technique, les concurrents auront à leur disposition un nouveau pneu, « plus performant et qui devrait considérablement réduire les mouvements parfois provoqués par la chaleur », annoncent les organisateurs du championnat. Ils essaieront aussi la seconde génération de stations fournies par Enel, ainsi que les chargeurs mobiles. Ces évolutions devraient leur permettre d’effectuer un tour de plus lors des Grands Prix en 2020.

Les 18 pilotes ne seront toutefois pas présents à Jerez, car l’Italien Mattia Casadei et son équipe, Ongetta SIC58 Squadra Corse, n’ont pas fait le déplacement, en raison de la situation liée à l’épidémie de maladie à coronavirus qui frappe actuellement l’Italie.

Stay tuned ! Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Ferrari, de MotoE à Moto2 ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de