MotoGP 2021 : KTM sans Martin, en partance pour Ducati



Jorge Martin ne sera pas pilote KTM en MotoGP l’an prochain. Un élément qui confirme un peu plus son départ chez Ducati, dans les tuyaux depuis début juin.

C’est l’histoire d’un tweet, publié par Jorge Martin jeudi 25 juin à 15h58, et qu’il a effacé dans la foulée. On y voit un bonhomme qui hausse les épaules. À quoi cela peut-il bien correspondre ? Plus tôt dans la journée venaient d’être annoncés les quatre pilotes KTM qui évolueront en MotoGP en 2021. L’Espagnol n’y figure pas.

Cette non-présence est le signe en date confirmant que Jorge Martin, actuel pilote Red Bull KTM Ajo en Moto2, va quitter la marque. En effet, il souhaite intégrer la catégorie reine en MotoGP dès 2021. Ducati le désire, mais KTM souhaitait aussi conserver son pilote. Cependant, les derniers mouvements sur le marché des transferts indiquent que la firme autrichienne a lâché l’affaire.

La voie est donc libre pour le champion du monde Moto3 2018. Son manager, Albert Valera, évoquait début juin des discussions « très avancées » avec Ducati. « Il est vrai que les conversations avec Ducati sont très avancées et nous sommes bien placés pour pouvoir emmener Jorge Martin en MotoGP l’année prochaine. Nous espérons pouvoir signer un accord bientôt. »

Jorge Martin rejoindrait l’équipe satellite Pramac Racing et disposerait d’une Desmosedici GP20. Il espère que sa situation concernant 2021 sera réglée avant la mi-juillet et le premier Grand Prix de la saison 2020.

2021 : Martin veut signer avant Jerez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de