Mugello : Bagnaia (1er) « porté » par les tifosis !



Le Turinois Francesco Bagnaia a fait honneur à son drapeau en réalisant le meilleur temps du vendredi au Mugello. Un rookie qui en a devancé un autre, Fabio Quartararo (lire ici), signifiant une fois de plus que la jeune génération est en marche pour aller embêter les cadors.

Contre toute attente, à la dernière minute, Francesco Bagnaia a raflé la mise en réalisant le meilleur temps de la FP2 en 1’46.832. « Franchement, je n’ai pas eu à pousser pour obtenir ce résultat, explique-t-il pourtant. Comparé aux autres week-ends de course, c’était beaucoup plus facile. C’est le bon travail que nous avons réalisé au Mans qui porte ses fruits aujourd’hui. Cela va énormément me faciliter la tache pour le reste du weekend et pour les autres courses. »

Les fruits des progrès du Mans… et des Tifosis italiens ! « L’énergie, la ferveur des spectateurs nous poussent à être encore meilleurs, à nous dépasser. J’adore cette piste, elle est tellement rapide et c’est encore mieux au guidon d’une MotoGP. »

La meilleure qualification de Francesco Bagnaia en MotoGP est une 10e place. Samedi, il essaiera de faire mieux. Il faudra avant cela bien négocier la FP3 pour se hisser directement en Q2. « Tout comme aujourd’hui, je veux donner le meilleur de moi-même samedi. Nous devons continuer à travailler de la même manière pour que j’arrive à être le plus régulier possible à chaque course, mon premier but étant de finir la course », conclut le coéquipier de Jack Miller, qui veut en finir avec ses abandons.

Mugello : à retenir des résultats du vendredi !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de